Mon père m'abandonne dans le financement de mes études

TheWickedWitch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 28 janv. 2017 à 20:12
TheWickedWitch Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 janv. 2017 à 12:16
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... Je vais tenter de vous résumer rapidement la situation. Mes parents ont divorcé il y a 3 ans. Il y a 2 ans, mon père a rencontré sa nouvelle compagne. la situation a dégénéré entre lui et le reste de notre famille, surtout avec moi... Ce n'est plus le même, il est devenu d'une méchanceté inouïe... Récemment, il a accusé ma petite soeur d'avoir jeté un mauvais sort sur sa nouvelle famille. Oui, oui vous avez bien lu. Je crains qu'il ne souffre de paranoïa... Enfin bref, ici mon problème qu'il vient de changer d'avis à propos de mes études : Il ne veut plus m'aider à les financer... Je suis en prépa (gratuite) pour entrer à Sciences Po (bcp moins gratuit, même en étant boursière).... Il m'avait dit oui en septembre, mais maintenant il m'abandonne...
Que dois-je faire ? Est-il forcé de m'aider (il a les moyens) à payer les cautions des studios, frais de scolarité, etc ? Si oui, jusqu'à quel âge ? A qui puis-je m'adresser ?
Merci de votre aide, je suis vraiment désespérée :"( J'ai travaillé dur pour en arriver là, je suis bien partie, mais...

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 janv. 2017 à 20:34
Bonsoir
Vous ne parlez pas de votre maman, qu'en est t'il ?

Sinon, oui, vous pouvez le forcer à financer vos études en l'assignant chez le JAF afin qu'il vous verse une pension

Mais es ce qu'il n'en verserait déja pas une à votre maman actuellement ?
1