Paiement maison retraite Mère

Fermé
Gin - 26 janv. 2017 à 21:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 janv. 2017 à 09:46
Bonjour,

Nous sommes 4 frères et sœurs : je suis celle qui a le plus petit salaire (1600€/mois). Et pourtant on (ma sœur) me demande le même montant que les autres pour payer la maison de retraite de ma mère soit 4000 €/an... Est ce normal ? D'autre part ils voudraient que je participe aux frais d'entretien de la maison familiale où plus personne ne va... Et moi je souhaiterais la vendre..
Merci de votre reponse

2 réponses

bonjour je vous conseille vivement de ne pas aller dans leur sens. adressez vous au juge des affaires familiales .celui ci déterminera ce que chacun doit verser en proportion des revenus de chaque famille.et sans doute de vendre la maison. votre soeur sait très bien ou est son avantage
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
27 janv. 2017 à 09:46
Bonjour,

si vous n'êtes pas d'accord avec la répartition souhaitée par votre soeur, vous pouvez demander une aide sociale au département, qui, lui, fera une enquête sur tous les obligés alimentaires, (revenus, charges). Les obligés alimentaires sont les enfants et leurs époux, et tous les petits-enfants. Par contre, si j'ai bien compris, votre mère a une maison, le conseil départemental pourrait prendre une hypothèque sur le bien, et ainsi il pourrait faire l'avance des frais, qu'il récupérerait au décès de votre mère.

Pour vendre la maison, il faudrait l'accord de tous les différents propriétaires.
0