Règlement du complément de mon ex femme

rtenbrel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - Modifié par BmV le 13/01/2017 à 18:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2017 à 11:51
Bonjour,

Suite à une procedure de divorce amiable, mon ex femme a obtenu une aide juridictionnelle car elle n'a pas suffisamment de revenus.
Je reçois cette semaine ( apres quelques mois ) une demande de règlement du complément de cette aide. Hallucinant !
Non seulement je paye une fortune en pension alimentaire, mais en plus je dois régler ses honoraires...
Quelqu'un peut il de me dire si cette procedure est classique et valide.
Et puisque je suis le banquier de ce divorce, cette facture peut elle etre déductible des impôts sur le revenu ?

En vous remerciant tous et toutes !

Fred

5 réponses

Bonjour,

une procedure de divorce amiable
Donc partage des frais (un avocat pour deux).

cette facture peut elle etre déductible des impôts sur le revenu ?
Non ce n'est pas déductible des impôts.
Cependant avec l'accord de l'avocat, vous pouvez probablement faire un étalement de cette facture.
0
rtenbrel Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
13 janv. 2017 à 17:06
Bonjour,
Merci de vos réponses...

En fait il s'agissait d'une demande pour fixer le montant de la pension suite à une séparation. Fixée par le JAF question de rendre le truc officiel...

Mon ex a bénéficié d'une aide juridictionnelle à cause de revenus insuffisants. Me voilà avec la facture de complément. Je pensais que mes impôts couvraient ce genre d'aide pour tous, hors je paye ce complément !
C'est cela que j'ai du mal à admettre en fait.

Concernant la déductibilité j'ai pose la question directement à mon. Inspecteur des impôts... Histoire de pas faire d'impair .

Globalement dans ce cas, est ce normal de payer une aide publique du requereur !?

Merci de vos réponses .
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
13 janv. 2017 à 18:02
Bonjour Misha,

"une procedure de divorce amiable
Donc partage des frais (un avocat pour deux)."

il est possible d'avoir deux avocats même dans le cadre d'un divorce à l'amiable, c'est d'ailleurs fortement conseillé selon les cas.

COrdialement
0