Pour mon fils
Djomclicli
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir je voudrais savoir s'il y avait possibilité de poursuivre le père de mon fils en justice tout en sachant qu'il ne l'a pas reconnu actuellement il a 3 ans et 4 mois il était là pendant un moment d'autres moments d'autres oui donc du couq j'aimerais être fixé avec lui par rapport à ça
A voir également:
- Pour mon fils
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Mon ex a vidé le compte de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
bonjour
il n'a pas reconnu l'enfant
il n'est donc pas le père
il n'existe pas
donc vous ne pouvez pas le poursuivre pour le motif que vous dites
il n'a pas reconnu l'enfant
il n'est donc pas le père
il n'existe pas
donc vous ne pouvez pas le poursuivre pour le motif que vous dites
Bonjour,
Tant qu'il ne l'a pas reconnu il n'a absolument aucun droit sur l'enfant et réciproquement.
Par contre si vous souhaitez qu'il assume un minimum votre enfant, notamment par un soutien financier (parce que vous ne pourrez jamais le forcer à voir votre enfant), vous pouvez aller en justice pour le faire reconnaître en tant que père. Il vous faudra des preuves de votre relation au moment de la conception (photos, sms, mails, témoignages ...). Le juge demandera une expertise ADN qui confirmera sa paternité et déterminera alors une pension alimentaire.
Tant qu'il ne l'a pas reconnu il n'a absolument aucun droit sur l'enfant et réciproquement.
Par contre si vous souhaitez qu'il assume un minimum votre enfant, notamment par un soutien financier (parce que vous ne pourrez jamais le forcer à voir votre enfant), vous pouvez aller en justice pour le faire reconnaître en tant que père. Il vous faudra des preuves de votre relation au moment de la conception (photos, sms, mails, témoignages ...). Le juge demandera une expertise ADN qui confirmera sa paternité et déterminera alors une pension alimentaire.
Bonsoir
Vous pouvez aussi faire une action en fin de subsides
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230
Vous pouvez aussi faire une action en fin de subsides
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230