Pour mon fils

Djomclicli Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir je voudrais savoir s'il y avait possibilité de poursuivre le père de mon fils en justice tout en sachant qu'il ne l'a pas reconnu actuellement il a 3 ans et 4 mois il était là pendant un moment d'autres moments d'autres oui donc du couq j'aimerais être fixé avec lui par rapport à ça

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
il n'a pas reconnu l'enfant
il n'est donc pas le père
il n'existe pas

donc vous ne pouvez pas le poursuivre pour le motif que vous dites
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Tant qu'il ne l'a pas reconnu il n'a absolument aucun droit sur l'enfant et réciproquement.

Par contre si vous souhaitez qu'il assume un minimum votre enfant, notamment par un soutien financier (parce que vous ne pourrez jamais le forcer à voir votre enfant), vous pouvez aller en justice pour le faire reconnaître en tant que père. Il vous faudra des preuves de votre relation au moment de la conception (photos, sms, mails, témoignages ...). Le juge demandera une expertise ADN qui confirmera sa paternité et déterminera alors une pension alimentaire.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Vous pouvez aussi faire une action en fin de subsides

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230
0