Calcul pension alimentaire

Enzo62300 - 27 juil. 2023 à 15:53
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 juil. 2023 à 16:39

Bonjour,

Pouvez me dire le montant de la pension alimentaire que je vais devoir versée

J ai 2 enfants d une première union jusque là en garde alternée 1 semaine sur 2 pas de pension 

Aujourd'hui je suis en couple pacsé madame a deux enfants a sa charge donc a la mienne aussi cela me fait 4 enfants 2 en garde totale et 2 en garde alternée

Ma fille 17 ans veut plus faire de garde alternée et veux faire un weekend sur 2 chez moi et la moitié des vacances

Je gagne 2250 nets par mois

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
27 juil. 2023 à 16:39

Bonjour

Vous n'avez aucune obligation alimentaire envers les enfants de votre conjointe : donc ils ne sont pas à votre charge d'un point de vue légal .

Par de là, vous n'avez que deux enfants ( d'après ce que j'ai compris) , un en GA, un autre en garde classique chez la mère .

Pour vos revenus , on prend vos revenus annuels/12 ( donc on inclut prime et autres)

Pour vos charges on tient compte que vous êtes en couple : vos charges personnelles sont donc de X % de vos justificatifs selon combien gagne Madame ( caf et pension inclus)

La situation de la mère influe aussi ( revenus /charges) ainsi que les besoins spécifiques des enfants ( exemple : études)

Comptez à minima 180e de pension en pensant, qu'elle sera déductible de vos impots ... et que par contre vous ne paierez plus aucun autre frais (mutuelle, école, cantine, activités, transport) mis à part s'il y a déjà des frais d'études .

0