Requête JAF pension alimentaire enfant adulte

KAYAMIA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - Modifié le 24 sept. 2023 à 18:00
 Terrien16 - 24 sept. 2023 à 15:56

Bonjour,

Mes enfants m'ont adressé 2 jolis courrier pour m'informer qu'il quittait le domicile pour vivre leur vie. Ils n'en peuvent plus de vivre avec une mère malade ce que je peux concevoir tout à fait et souhaitent profiter de leur jeunesse.

L'aîné à quitté le domicile il y a trois ans, J'ai immédiatement prévenu pour ex mari pour lui demander de cesser le versement de la pension alimentaire.

Il ne voulait plus faire des études et voulait profiter de la vie et voyager. Il a vidé les placards dans sa chambre, changé de compte bancaire, de téléphone et je n'ai plus aucunes nouvelles.

Le plus jeune des enfants est parti il y a un an et demi en souhaitait se mettre en couple et profiter de sa jeunesse. Pareil on vide les placards puis plus aucunes nouvelles. 6 mois après je reçois une requête d'un huissier pour restituer le reste des affaires qu'il n'a pas eu le temps d'emporter avec lui. (restitution débouté par mon huissier car pas de jugement)

Aujourd'hui je reçois une requête au JAF de mon ex mari qui demande une pension pour les enfants sous prétexte qu'ils les hébergent. Seulement dans la requête monsieur se déclare habiter en France alors qu'il habite à l'étranger.

Les enfants seraient logés dans notre ancienne propriété qu'il a réaffecté en SCI pour des locations d'étudiants.

Il dit héberger ses enfants alors que j'ai des justificatifs qui témoignent du contraire (obligation de restituer de l'huissier) M'accuse de les avoir mis à la porte. Déclare que je perçois un montant de salaire alors que je suis en arrêt?

Très gonflé car Monsieur me doit encore des pensions alimentaires.

• Les enfants sont majeurs est ce à mon ex mari de demander une pension ? une restitution des affaires?
  •  est il en droit de faire une requête sur de fausses accusations et des mensonges ?
  •  a-t-il le droit de dire que j’ai mis mes enfants à la porte me faisant passer pour une mauvaises mères sous entendu !!!
  • comment est il au fait de mes revenus ? a-il le droit d’annoncer un salaire présumé dans une requête (arrêt maladie)
  • Est-ce normal que je reçois encore les courriers du trésor public pour mes enfants à mon au domicile, sécurité sociale, demande adhésion mutuelle ? Ils n’ont pas fait de changement d’adresse donc encore domicilié au 10 rue de Supprimé par la modération.
  • Est-ce normal que plus de 15 ans après mon divorce, mon ex mari continue de m’embêter et de m’épier ?

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il peut toujours demander

Si vos enfants ne font plus d'études, vous n'avez pas d'obligation alimentaire envers eux, ils leur suffit de travailler. Que votre ex les loge, c'est son problème, pas le votre.

Par contre vous allez être obligée de prendre un avocat pour vous sortir de ce bourbier

0
KAYAMIA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
24 sept. 2023 à 15:01

Merci beaucoup.... ce n'est pas gagné !

0
Terrien16 > KAYAMIA Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
24 sept. 2023 à 15:56

Si vous avez suffisamment de preuves, il n'y a pas de raison. 

N'hésitez pas à revenir sur ce forum pour un conseil éventuel et nous donner la fin de votre histoire, ce qui peut aider d'autres personnes

0