Le père veut renoncer à ses droits parentaux
kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, alors, tout d'abord je met les choses dans leur contexte.
Je suis séparé du père de mes enfants depuis un peu plus d'un an, il ne leurs a jamais rien donné et je n'ai jamais rien réclamé. Il les prends quand il peut un week-end sur deux ou un weekend par mois et quelques jours pendant les vacances. A savoir que je n'ai pas de contact avec lui c'est son frère qui fait le relais entre lui et moi
Cependant la caf me demande d'entreprendre les démarches pour une demande de pension au cas échéant ils coupes mes allocations, (je travaille mais s'que je touche de la caf m'aide beaucoup) donc j'entreprends les démarches, cela fait 6 mois que la procédure est lancé et l'avocat me dit que ce serait bien de le prévenir comme ça il ne sera pas surpris donc je le préviens et là il m'annonce que si je vais au bout de cette procédure il ne l'acceptera pas parce qu'il ne veut pas me payé pour voir ses enfants et qu'il renoncerait a ses droits parentaux.
Je suis perdu, je ne veux pas que mes enfants se retrouve sans leur père, dois je stopper les démarches ou le juge peut refusé de lui retiré ses droits ?
Désolé pour le pavé et merci de vos réponses.
- Renoncer à ses droits parentaux père
- Un père peut il renoncer à ses droits parentaux - Meilleures réponses
- Renoncer a ses droit parentaux - Meilleures réponses
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
- Comment arrêter ma demande de rsa merci - Forum CAF
- Droits de succession - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il n'obtiendra pas la déchéance de ses droits parentaux. Ce n'est pas au contribuable de se substituer à ses responsabilités. On n'obtient pas le retrait de ses droits sur demande, heureusement..
Bonjour
Moins il prend les enfants, plus il devra payer : on ne paie pas pour prendre les enfants , on paie parce que justement on assume moins leurs frais que l'autre parent ( qui assume tout le reste)
Par de là, sa " menace" est pour le moins curieuse et à mon avis ne sert qu'à utiliser votre culpabilité .
Enfin , vos enfants ont un père et en auront toujours un : est ce vraiment dans leur intérêt de voir un père plus souvent possible,alors qu'il n'a que peu d’intérêts pour eux en les instrumentalisant pour ne pas participer financièrement à leurs besoins?
Bonjour
Il ne pourra pas se soustraire à la pension alimentaire et s'il espère qu'en ne prenant plus les enfants il sera tranquille c'est tout l'inverse, moins il verra les enfants plus il devra payer puisque vous aurez plus de frais.
Cela dit le droit de garde est un droit et non un devoir, donc personne ne pourra le forcer à prendre les enfants s'il ne le souhaite pas, quelle que soit la raison de son refus.