Qui décide de la garde (et donc de la pension ) d'un majeur

croquette62 -  
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

suite à un divorce difficile, j'ai laissé la garde de mon fils que je ne pouvais alors héberger, à son père, avec une garde réduite.La situation s'étant améliorée, nous sommes passés à une garde classique l'an dernier. Cette année, mon ex-mari et mon fils ont décidé - unilatéralement- de revenir à un mode de garde réduit, ce qui va augmenter ma pension alimentaire. Il veut également la faire réviser, car j'ai obtenu une augmentation. Quels sont mes droits??

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 043

Bonjour,

Une personne majeure n'a plus besoin d'être gardée, et peut donc aller vivre où bon lui semble (chez son père, sa mère, son oncle, sa grand-mère, toute seule, dans la rue, au Zimbabwe, etc.).

Pour la pension alimentaire (tant que votre fils n'est pas autonome financièrement) si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec lui, vous pouvez (vous comme lui) saisir le juge aux affaires familiales.

3