Rétroactivité de pension alimentaire
Qui -
Bonjour,
Mon conjoint est divorcée depuis 8 ans, son enfant vient chez nous un week end sur deux et 1 semaine pendant les vacances. lors du jugement il a été fixé une pension alimentaire de 105€/ mois. Étant donné que la mère ne se déplace jamais pour déposer ou récupèrer sa fille sur ces temps la, ce qui représente 450 km tous les week end a parcourir pour le père, elle lui a dit qu'elle ne souhaitait pas percevoir de pension alimentaire.
Désormais elle en demande 1 (ce qu'il accepte bien évidement) mais elle menace de demander toutes les autres pensions qu'elle avait jusqu'ici refusé de percevoir de son propre chef.
Il y a t'il une rétroactivité possible et devra t'il payer toutes les années précédentes alors que celle ci n'en voulait pas?
Dans l'attente d'un aimable retour.
Bien cordialement
- Rétroactivité revalorisation pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
1 réponse
Si effectivement il y a un jugement et que votre compagnon ne s'y est pas plié il est en faute.
J'ajoute que ne pas payer une pension a laquelle on est condamné par jugement est un abandon de famille puni par la loi. Elle peut faire valoir la dette sur 5 ans.
Il appartenait a votre compagnon de saisir le jaf pour statuer sur les déplacements et que cela soit noté dans le jugement si ce n'était pas le cas.