Décès de ma mère et versements de la pension alimentaire

User - Modifié le 28 juin 2023 à 06:45
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juin 2023 à 08:15

Bonjour, ma mère est décédée en 2017 lorsque j'avais 13 ans, depuis j'ai été hébergé chez ma famille par moment a titre gratuit et par moment ma soeur ma reconnue comme tuteur légal , aujourd'hui j'ai 18 ans et mon père a commencé à me versé la pension alimentaire que depuis cette année , est-ce normal ou je peux faire une demande à la caf pour demander le retard depuis mes 13 ans .

De plus les personnes m'hébergeant encaissaient le chèque et le comptait comme de l'argent mensuelle pour effectuer leurs dépense sans que j'ai jamais pus voir un seul euros de plus avec ils ne m'ont jamais acheté de vêtements et j'ai dû alors subvenir a mes propres besoin pour m'habiller car le chèque leurs servaient à effectuer les dépense de tout le monde mais jamais pensé à moi.

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire , en espérant une réponse au plus tôt

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
28 juin 2023 à 08:15

Bonjour

La pension alimentaire est au bénéfice de vos tuteurs pour participer aux frais d’hébergement /charges / nourriture .

Ils le gèrent comme ils le souhaitent, et selon leurs propres revenus, ils ne peuvent pas faire plus qu'ils ne font .

Je rappelle que seuls vos parents étaient dans l'obligation de subvenir à vos besoins : ce qu'a fait votre soeur et le reste de la famille , ne découle pas d'une obligation .

0