Conseils lors d'une grossesse avec un pervers narcissique
Résoludoris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Une surprise me pensant stérile à 40 ans (Je ne prends plus de contraception depuis 12 ans à cause de tumeurs dans le foie). J'étais en couple avec un pervers narcissique. J'allais le quitter avant cette annonce. Je suis repartie vivre chez mes parents. Il veut que je devienne femme au foyer (je viens d'ouvrir mon entreprise il y a un mois il dit que ça ne fonctionnera pas, il dit que je ne vais pas allaiter comme ses soeurs pour pas abîmer mes seins etc etc). Il boit m'a déjà tapé même au sol et j'ai peur pour le bébé. Je suis en détresse psychologique. Il veut le reconnaître. Comment faire pour ne pas l'avoir dans la vie de mon bébé svp ? Merci.
PS : j'ai été aux urgences après grosse perte de sang. Il m'a dit de me demmerder que c'était de ma faute et que c'est pas étonnant que le bébé ne voulait pas rester. Que je suis une merde que le bébé le saura et que ça sera un cassos auquel il paiera une pension. Il m'insultait et rabaissait aussi mais la c'est trop, c'est mon bébé. Je suis en stress j'ai peur de le perdre. Je ne veux rien à voir avec lui. Je peux refuser sa pension ? Je n'y connais rien. Merci
- Coucher avec un autre homme pendant la grossesse forum
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Arrêt de travail grossesse 4 mois forum - Forum salariés
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Combien de temps attendre un homme marié ✓ - Forum Mariage
- Être avec un homme qui n'a pas d'argent forum ✓ - Forum Mariage
5 réponses
Bonjour
.
Vous ne pourrez pas l'empêcher de reconnaître cet enfant. Vous devez essayer de rassembler un maximum de preuves qu'il n'est pas apte à s'en occuper seul pour demander des visites médiatisées s'il decide de demander la garde ou un droit de visite et d'hébergement.
.
Attention, ne tombez pas dans le piège de faire l'autruche en espérant qu'il ne fasse rien. S'il reconnaît l'enfant avant son 1er anniversaire, il aura automatiquement l'autorité parentale. Ainsi s'il décidait de venir le prendre et de partir avec vous n'auriez que vos yeux pour pleurer, une procédure devant le jaf prenant du temps. Donc dès la naissance ou du moins dès qu'il le reconnaît, vous saisirez le jaf pour demander la résidence de l'enfant et un droit de visite en lieu médiatisé pour lui.
.
Quand à la pension alimentaire, vous pouvez ne pas en demander. Mais attention, cela vous portera préjudice pour les aides sociales auxquelles vous pourriez avoir droit, la loi estimant que c'est aux parents de pourvoir aux besoins de l'enfant avant la société. Donc si vous avez le RSA par exemple il sera réduit, vous n'aurez pas le droit à l'ASF. À vous de faire le point posément et de voir avant tout l'intérêt de l'enfant. Sachant que la pension et le droit de visite ne sont pas directement liés. Si vous avez peu de moyens et que lui en a l'intérêt de l'enfant est peut-être que son père paye même si je comprends votre point de vue.
Bonjour,
Il veut le reconnaître. Comment faire pour ne pas l'avoir dans la vie de mon bébé svp ?
Il est le père, donc il est en droit de reconnaitre son enfant.
Pas besoin de votre accord pour cela.
Hé bien c'est sympathique Lio. Le bébé n'a rien demandé et j'ai toujours rêvé d'être maman. J'avais tiré un trait. Fais deux dépressions, d'où ma rencontre avec cette idiot en étant au plus mal. Bref. La vie me donne un cadeau. Jamais je ne le tuerais à cause de lui.
Merci aux autres pour leurs réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question