Demande de justificatifs CAF suite pension alimentaire
doris33 Messages postés 43478 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 - 3 juil. 2023 à 08:24
- Demande de justificatifs CAF suite pension alimentaire
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Cerfa pension alimentaire - Guide
3 réponses
29 juin 2023 à 12:06
Bonjour,
Hélas pour vous, vous ne pouvez que reconnaître les faits puisque votre père a déclaré vous avoir versé de l'argent.
La Caf va recalculer vos droits pour les mois en question. J'espère que vous n'avez pas perçu de Rsa pendant la période en question.
Vous devrez rembourser le trop perçu. Vous pourrez demander un échelonnement des sommes mais sans certitude que cela vous soit accordé.
3 juil. 2023 à 01:21
Bonjour, merci pour votre réponse.
Ce qui est bête de la part de mon père c'est qu'il ne s'agissait pas vraiment d'argent donné car je comptais de toute facon lui rendre cet argent dés que possible, mais j'imagine que cet argument ne vaut rien pour la CAF, d'autant plus, mon père ayant déclaré cette somme en tant que pension alimentaire.
Le remboursement me fait très peur car je n'ai que quelques centaines d'euros sur mon compte. Savez-vous si, dans le cas ou la CAF m'accorde un échelonnements des remboursements, je peux continuer à recevoir les aides ou celles-ci sont suspendues jusqu'a remboursement total. C'est peut-être une question bête mais dans la situation ou je suis, j'essaye de savoir comment je vais pouvoir m'en sortir...
Merci pour vos réponses.
3 juil. 2023 à 08:24
Si vous devez de l'argent à la caf, je doute qu'elle continue à vous verser vos prestations actuelles mais elle est la seule à pouvoir vous répondre.