Revalorisation pension alimentaire et participation études
kang74 Messages postés 5943 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 6 sept. 2023 à 18:57
- Revalorisation pension alimentaire pour études supérieures
- Revalorisation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Rétroactivité revalorisation pension alimentaire - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
1 réponse
Modifié le 6 sept. 2023 à 19:35
Bonjour
Vous pouvez demander mais vous courrez quand même le risque qu'il demande la suppression de la pension et que vu l'age de votre fils, elle soit accordée .
Si après un bac pro ( passé à quel age et avec quelles appréciations?) il n'a que quelques experiences en intérim à 24 ans, qui ne lui donnent même pas le droit d'être indemnisé par le chômage, on peut facilement considérer que l'enfant a quand même une attitude attentiste dans le fait de vouloir s'assumer lui même .
La mission locale peut proposer des formations qualifiantes prises en charge avec débouchés : il doit nécessairement avoir un référent s'il cherche à s'en sortir et cela ... depuis la fin de ses études .
Cela me parait bien moins incertain qu’espérer que le jaf oblige le père à prendre en charge une formation (= on n'est pas du tout dans le cadre de frais de poursuite d'études: il y a des jurisprudences à cet effet)
Consultez, si vous voulez, un avocat avec tous les justificatifs de ce que votre fils a fait, mois par mois, année après année pour une évaluation plus fine de la situation .
Mais perso, je ne vous conseille pas de faire une requête ...