Demander le remboursement de la pension alimentaire

Alex45 - 4 juil. 2023 à 08:10
kang74 Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 4 juil. 2023 à 08:21

Bonjour,

Je verse depuis toujours la pension alimentaire pour mon fils, majeur aujourd'hui. Il m'a informé de sa prise de poste en CDI, il vit chez sa mère. Suite à cette annonce j'ai demandé à sa mère la copie du contrat de travail, afin d'arrêter de payer la pension après la fin de la période d'essai. Malgré mes relances je n'ai toujours pas le contrat et mon ex femme refuse de me le transmettre. Elle préfère passer devant le juge et refuse un accord amiable.

Aussi puis je demander l'arrêt de la pension alimentaire,avec rétroactivité afin de me faire rembourser les sommes payées ? Le délai pour passer devant le juge est assez long et je trouve injuste de continuer à régler une pension alors que mon fils travaille à temps complet, vit chez sa mère, et donc n'a aucune charge.

Je vous remercie

1 réponse

kang74 Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 3 045
4 juil. 2023 à 08:21

Bonjour

Effectivement pour mettre fin à une pension alimentaire , il faut effectivement passer devant le jaf, le risque de ne plus payer sans celà est d'avoir une saisie sur salaire .

Elle exposera ses arguments, vous exposerez les votres .

Vous demanderez la rétroactivité des sommes si vous voulez, c'est le juge qui statuera en prenant aussi en compte les arguments de la mère .

C'est à vous aussi de trouver les justificatifs de vos dires .

0