Est-ce que la pension doit être indexé ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juil. 2023 à 16:46
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 juil. 2023 à 20:09

Bonjour à tous,

Voici ma question, en 2003, lors de la séparation de mes parents, un jugement a été fait ! Pour que mon père paye, une pension qui a été fixé à 750 € par mois !

Aujourd'hui elle a été de 840 et quelques… Jusqu'à maintenant

À ce jour, mon père refuse catégoriquement de payer la pension à ma mère, alors, en plus du fait que je suis reconnu adulte, handicapé, ainsi que travailleur handicapé, je voulais savoir si, la pension devait être indexé ainsi que augmenter

Il y a eu un nouveau jugement, car mon père voulait arrêter la pension mais elle a été maintenu

À ce jour, mon père refuse de payer la pension car il a payé un surplus durant deux mois, suite à une erreur de sa part au niveau des virements

À ce jour, il nous dit que la prochaine pension ne sera que en septembre ou alors en octobre

Ma question, c'est de savoir si premièrement, est-ce qu'il a le droit de faire ça et ensuite, la pension ne doit-elle pas être indexé puis augmenter depuis le temps ?

1 réponse

kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
12 juil. 2023 à 17:36

Bonjour

Il y a eu un nouveau jugement en prenant en compte votre nouvelle situation ( AAH/travail) donc on part de cette somme pour la réindexation annuelle telle que défini dans le jugement .

Il n'y a aucune raison que ce soit votre mère qui perçoive cette pension : vous êtes adulte c'est donc sur vos revenus qu'elle doit être déclarée : elle viendra se déduire de votre AAH .

S'il a payé des mois en avance, il n'est donc pas en impayé .

2
Utilisateur anonyme
12 juil. 2023 à 18:45

Alors je précise que je suis reconnu adulte handicapé ainsi que travailleurs handicapés, sauf que je ne travaille pas, du tout ! Et la pension c'est elle qui la perçoit ça a toujours été elle qui la perçoit et c'est pour elle, pas pour moi, c'est pour ça qu'elle a toujours reçu cette pension, et il n'y a eu absolument aucun jugement qui est défini qu'elle devait être arrêté

Et ma mère est retraité

Il n'est peut-être pas en impayés, mais je ne pense pas qu'il puisse décider d'arrêter de payer la pension comme ça d'un coup

0
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2023 à 18:53

Vous dites qu'il y a un nouveau jugement ! Et qu'il a payé trop !

Donc c'est normal de ne payer que ce qu'on doit .

Si votre mère est votre tutrice il est normal qu'elle la reçoive .

Mais cela doit être déclaré dans vos revenus ( que je suppose, vous déclarez avec votre mère)

La pension c'est pour vous car vous n'êtes pas apte à vous assumer seul .

0
Utilisateur anonyme > kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
12 juil. 2023 à 20:00

Et je ne dis pas le contraire, ce que je suis en train de dire, c'est que depuis le début du mois, il refuse de payer la pension mensuelle pour cause d'avoir payé un surplus pour les deux mois passés à cause d'une erreur de sa part, et je ne pense pas qu'il en a le droit

0
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2023 à 20:09

Donc en payant " trop", il a payé la pension due par jugement, en avance .

Vous pouvez aller voir un huissier mais il vous dira qu'il ne peut rien faire si ce qu'il a payé en surplus correspond à ce qu'il ne paie pas .

Cela se calcule .

0