Est-ce que la pension doit être indexé ?
kang74 Messages postés 7547 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici ma question, en 2003, lors de la séparation de mes parents, un jugement a été fait ! Pour que mon père paye, une pension qui a été fixé à 750 € par mois !
Aujourd'hui elle a été de 840 et quelques… Jusqu'à maintenant
À ce jour, mon père refuse catégoriquement de payer la pension à ma mère, alors, en plus du fait que je suis reconnu adulte, handicapé, ainsi que travailleur handicapé, je voulais savoir si, la pension devait être indexé ainsi que augmenter
Il y a eu un nouveau jugement, car mon père voulait arrêter la pension mais elle a été maintenu
À ce jour, mon père refuse de payer la pension car il a payé un surplus durant deux mois, suite à une erreur de sa part au niveau des virements
À ce jour, il nous dit que la prochaine pension ne sera que en septembre ou alors en octobre
Ma question, c'est de savoir si premièrement, est-ce qu'il a le droit de faire ça et ensuite, la pension ne doit-elle pas être indexé puis augmenter depuis le temps ?
1 réponse
-
Bonjour
Il y a eu un nouveau jugement en prenant en compte votre nouvelle situation ( AAH/travail) donc on part de cette somme pour la réindexation annuelle telle que défini dans le jugement .
Il n'y a aucune raison que ce soit votre mère qui perçoive cette pension : vous êtes adulte c'est donc sur vos revenus qu'elle doit être déclarée : elle viendra se déduire de votre AAH .
S'il a payé des mois en avance, il n'est donc pas en impayé .
-
Alors je précise que je suis reconnu adulte handicapé ainsi que travailleurs handicapés, sauf que je ne travaille pas, du tout ! Et la pension c'est elle qui la perçoit ça a toujours été elle qui la perçoit et c'est pour elle, pas pour moi, c'est pour ça qu'elle a toujours reçu cette pension, et il n'y a eu absolument aucun jugement qui est défini qu'elle devait être arrêté
Et ma mère est retraité
Il n'est peut-être pas en impayés, mais je ne pense pas qu'il puisse décider d'arrêter de payer la pension comme ça d'un coup
Vous dites qu'il y a un nouveau jugement ! Et qu'il a payé trop !
Donc c'est normal de ne payer que ce qu'on doit .
Si votre mère est votre tutrice il est normal qu'elle la reçoive .
Mais cela doit être déclaré dans vos revenus ( que je suppose, vous déclarez avec votre mère)
La pension c'est pour vous car vous n'êtes pas apte à vous assumer seul .
-