Pension alimentaire

France - 17 nov. 2023 à 06:25
kang74 Messages postés 5496 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 17 nov. 2023 à 14:10

Bonjour, j’aurais besoin qu’on m’éclaircisse sur ma situation svp. 
separé de mon ex femme il y a 3 ans ayant la garde de ma fille une semaine/2 je dois payer une pension alimentaire de 350€/moi.

Nous nous étions arrangé à l’amiable il y’a 2 ans avec un papier signé de nos 2 mains pour réduit la pension a 250€. Étant donné que madame c’était remis en ménage avec un homme et qu’ils avaient ducoup 2 salaires au sein du foyer.

madame de nouveau célibataires retombe dessus en me demandant le rétroactif des 100€ de moins sur les 2 ans. Et elle veut revoir la pension à la hausse auprès du JAF car apparemment elle ne s’en sort pas .. Est ce légal et possible ? 
 

De plus je suis entrain regarder de monter mon entreprise sur France dans les mois à venir (actuellement travailleur frontalier) mais ce qui me pose problème c’est que je n’ai aucune certitude de pouvoir me dégager un salaire les premiers temps.. en tout cas pas 4000€ … pensez vous que la pension peut être revue à la hausse ou justement à la baisse au vue de cette nouvelle situation ? 
 

Merci beaucoup 

2 réponses

kang74 Messages postés 5496 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 685
17 nov. 2023 à 07:01

Bonjour

Nous ne savons pas sur quelle base a été calculé de revenus et de charges les 350e, mais nous comprenons que cela a été homologué (?)

Par de là, c'est sur cette base de revenus et de charges actuels , autant pour elle que pour vous, que vous devez calculer le % d'évolution de vos capacité financières respectives .

0

Calculé par rapport à mon salaire actuel de 4300€ 

0
kang74 Messages postés 5496 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 2 685
Modifié le 17 nov. 2023 à 14:24

Il faut que vous preniez les justificatifs de l'époque ( 3 dernières fiches + avis d'imposition pour avoir une idée de vos revenus annuels), ceux d'aujourd'hui et que vous fassiez le calcul , que ce soit pour votre situation ou la sienne.

Il ne s'agit pas de calculer une pension, cela a été fait il y a 3 ans, il s'agit de calculer son évolution possible aujourd'hui .

0