Dette pensions alimentaire engagement manuscrit

pommepeche - 28 mars 2019 à 10:30
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 mars 2019 à 12:59
Bonjour,

le pere de mon fils doit plusieurs pensions, au total 510e a ce jour.
les premiers impayés , il y a 8 mois de çà, ont résulté d un probleme financier, perte de travail.
dans la mesure où il payait les pensions correctement avant çà, je n ai pas chercher a faire des demarches aussitot. J ai attendu qu il puisse regulariser.
il a ensuite retrouver un travail, j ai attendu là encore qu il se retablisse financierement.

les mois ont passé depuis qu il a un travail et je constate aucun effort pour reduire la dette, il se contente depuis deux mois de repayer mensuellement et semble laisser de coté la dette.

Je lui ai alors precisé il y a quelques semaines, que sans reaction de sa part, j allais faire appel a un huissier.
il prenait çà pour des menaces alors que j avais ete hyper conciliante, il se braquait. aucun arrangement.

quelques semaines apres avoir réfléchi, il m a proposer de regler la dette en plusieurs mensualités qui viendraient s ajouter a la pension mensuelle.
j ai accepter.

il m a fait signer un papier dans lequel j accepter son reglement en plusieurs echeances.

j avais bien conscience, en signant, que son but etait de se premunir contre un paiement direct d huissier, de m empecher d agir par mes moyens legaux.
et comme je ne suis pas procédurière contrairement a lui, j ai signé.


avoir signé sa proposition de paiements etalés, est ce que ça m empeche de recourir a l huissier pour un recouvrement?
MERCI

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 mars 2019 à 12:59
Bonjour

"avoir signé sa proposition de paiements etalés, est ce que ça m empeche de recourir a l huissier pour un recouvrement?
"

oui, sauf si il ne respecte pas, le document signé
1