Obligation de pension alimentaire à mère biologique

DaMaPo - 29 mars 2019 à 11:16
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 mars 2019 à 13:03
Bonjour,
J´ai été élevé jusqu´à l´âge de 8 ans par mes grands-parents et adopté ensuite par la soeur et le beau-frère de ma mère biologique, qui elle ne s´est jamais occupé de moi et qui s´est marié avec un autre homme que mon père biologique que je n´ai d´ailleurs jamais connu.
J´ai contribué à l´entretien de mes parents adoptifs. Ma mère est décédée en entre-temps, mon père vit encore et je continue, bien entendu, à m´occuper de lui.
Ma question est: Suis-je obligé dans ce contexte familiale et sociale de payer pour ma mère biologique le résiduel à une EHPAD de son choix en sus de la contribution à l´entretien de mon père adoptif? Si oui, pourquoi?
Merci de bien vouloir me renseigner. Bien à vous.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
29 mars 2019 à 13:03
Bonjour

vous avez sans doute tout les documents nécessaire pour prouver que votre mère ne vous a pas élevée

vous pouvez donc demander a être exempté du paiement

article 207 du code civil
"Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.
"
1