Versement de pension enfant majeur

Chacha1825 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 09:23
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 déc. 2019 à 09:29
Bonjour je vie chez mon père avec mon frère ma mère nous verse une pension de 50€ par enfant dans la boite aux lettre tout les mois nous n avons plus de contact avec elle depuis 2ans au moment du jugement elle a toujours refusé de nous prendre les week-ends et vacances maintenant je suis juste majeur et elle me demande mon rib je ne souhaite pas lui donner je ne sais pas pk elle demande ca d un Coup elle ne refuse de me donne la pension si je donne pas mon rib ou je dois me débrouille pour allé la chercher je suis étudiant avec un logement des charges que mon père assume que faire ??
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
11 déc. 2019 à 09:29
Bonjour,

C'est votre père qui est bénéficiaire de la pension alimentaire, ce n'est pas de l'argent de poche donné à l'enfant même majeur mais l'argent nécessaire pour faire face aux dépenses liées à l'enfant. Si vous même êtes encore à la charge de votre père, même logé ailleurs, il doit avertir et prouver à votre mère que vous êtes encore à sa charge et qu'il est le bénéficiaire de cette pension.

En cas de litige, saisir le JAF qui décidera si la mère peut vous verser la pension directement ou s'il estime que votre père subvient toujours à vos besoins.
0