Pension alimentaire jeune 18 ans

Lili0819 - 16 janv. 2020 à 08:55
 Lili0819 - 16 janv. 2020 à 13:45
Bonjour,

Ma fille va avoir 18 ans le mois prochain et mon ex mari ne la voit pas depuis qu’elle est toute petite il n’a jamais eu d’intérêt pour elle mais la pension a été versée car il y a eu un jugement, il ne l’a parfois plus versée et parfois avec beaucoup de retard je me
Suis battue pour cela mais là j’ai peur que passé ses 18 ans il ne verse plus la pension.
Il est pourtant stipulé sur le jugement que la pension est du jusqu’à la majorité et même au delà si l’enfant poursuit des études sérieuses et régulière jusqu’à 25 ans maximum, ce qui est le cas ma fille passe son baccalauréat cette année.
Peux il décider de ne plus payer la pension étant donné qu’elle a 18ans ?
Merci infiniment pour votre futur réponse et excellente journée à tous et toutes
Salutations
Lili

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10510 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 9 121
16 janv. 2020 à 09:07
Bonjour,

Peux il décider de ne plus payer la pension étant donné qu’elle a 18ans ?

Non il ne peut pas aller contre le jugement et stopper la pension. Seule la décision contraire du juge qui serait saisi à nouveau pourrait l'autoriser. Mais rassurez vous, les juges imposent la pension jusqu'à l'autonomie de l'enfant.
0
Merci infiniment pour votre réponse
Salutations
0