Le papa me demande de faire comme ci il n'était plus de ce monde

Cenlive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 17:51
Cenlive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 19:58
Bonjour, voilà la situation le papa de ma fille Manon ne voulant pas m'aider pour payer ses études j'ai dû faire une demande de pension alimentaire.son dernier message du mois de mai 2019 me dit" :- j'attends de savoir pour la pension..."alors que je lui demandais une aide pour un règlement de cantine pour le lycée.(il était d'accord qu'elle poursuivre ses études )nous voilà en possession depuis octobre. 2019 d'un jugement et là encore depuis il ne veut toujours pas payer la pension.( Nous sommes en janvier 2020 )Je ne sais même pas sa nouvelle adresse qui n'a pas transmis non plus au tribunal d'ailleurs ..il dit vivre chez sa sœur mais elle me dit que c est faux.il dit qu'il est au RSA et au chômage que je peux"me toucher" ( ce sont ses mots) pour avoir le droit de prélever sur ça. Je sais qu'il a démissionné mais qu'il fait des petits Jobs(illégaux même).il me dit :Oubli moi fais comme ci je n'étais plus de ce monde .je ne veux plus de nouvelles de toi .!! Par texto il dit qu'il va changer de numéro et que je peux le chercher !! .. un juriste me dit porter plainte pour abandon et montrer ses messages on me dit aussi de faire appel à un huissier de justice mais il n'est pas dans le même département que moi ( ça c'est sure) ..quel recours je peux espérer. Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 janv. 2020 à 18:14
Bonjour,

"un juriste me dit porter plainte pour abandon et montrer ses messages on me dit aussi de faire appel à un huissier de justice"

même conseil

vous pouvez également, à la place de l'huissier, aller voir la CAF
qui pourra vous verser une partie de pension, et s'occupera du recouvrement, les allocations chomages sont saisissable
4
Cenlive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 18:22
La Caf m'a bien fait comprendre que je n'étais pas prioritaire puisque je vis en couple je ne peux pas prétendre à l'ASF je ne travaille pas pour le moment mon conjoint oui nous avons un enfant de 9 ans en commun ma fille Manon a 16 ans d'une première union ... Mon conjoint a jusqu'à là toujours été présent pour Manon mais là les frais d'études commencent à être plus lourdes pour notre budget. C'est pour ça que je demandais de l'aide de son père qui lui aussi a un enfant en bas âge avec sa compagne.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 janv. 2020 à 18:45
si il travail, ou touche le pole emploi, l'huissier pourra agir
autrement cela sera plus compliqué

mais déja faite lui signifier le jugement d'octobre autrement il ne sert à rien
0
Cenlive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 19:58
Oui ça c'est déjà fait j'ai même la photocopie des deux accusés de réceptions de la notification du jugement fait par le tribunal
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
10 janv. 2020 à 19:56
1