Beaux parents
Bisounours75
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Moidu38000 Messages postés 7 Statut Membre -
Moidu38000 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je suis mariée sous le régime de la communauté et je vous explique la situation de mes beaux parents.
1) mon beau père est retraité 72 ans
2) ma belle mère (62ans) est gérante de une exploitation agricole qui ne fonctionne pas très bien (je n en sais pas plus car ma belle mère refuse de nous en dire plus)
Depuis deux ans nous leurs prêtons régulièrement de l argent (4100€ en tout)
Nous avons appris récemment qu ils devaient également 2100€ à mon beau-Frère et 10000€ (avec reconnaissance de dette à une tante)
Nous savons également qu il y a plusieurs dettes à des fournisseurs agricoles.
A compter d aujourd’hui nous (surtout je) refuse de prêter de nouveau de l argent. Nous avons deux enfants et nous travaillons tout les deux très dur pour que d autre en profite. Je suis très en colère contre mon mari et son frère qui ne parlent pas à leur parents. Ça commence même à créer des tensions entre nous, car 4100€ c est pour nous une grosse somme.
Je me demandais, les enfants sont responsables de quelles sommes en cas de défaillance de l exploitation agricole ??? Je sais qu il y a du retard dans les cotisât msa et sûrement plus encore !!!
Et en ce qui concerne les dettes personnelles (les 10000€ à la tante, les loyers impayés, les crédits sofinco ....) qui doit payer ? Et en cas de décès ????
Je reste à votre disposition pour plus de précisions ????
Merci !!
Je suis mariée sous le régime de la communauté et je vous explique la situation de mes beaux parents.
1) mon beau père est retraité 72 ans
2) ma belle mère (62ans) est gérante de une exploitation agricole qui ne fonctionne pas très bien (je n en sais pas plus car ma belle mère refuse de nous en dire plus)
Depuis deux ans nous leurs prêtons régulièrement de l argent (4100€ en tout)
Nous avons appris récemment qu ils devaient également 2100€ à mon beau-Frère et 10000€ (avec reconnaissance de dette à une tante)
Nous savons également qu il y a plusieurs dettes à des fournisseurs agricoles.
A compter d aujourd’hui nous (surtout je) refuse de prêter de nouveau de l argent. Nous avons deux enfants et nous travaillons tout les deux très dur pour que d autre en profite. Je suis très en colère contre mon mari et son frère qui ne parlent pas à leur parents. Ça commence même à créer des tensions entre nous, car 4100€ c est pour nous une grosse somme.
Je me demandais, les enfants sont responsables de quelles sommes en cas de défaillance de l exploitation agricole ??? Je sais qu il y a du retard dans les cotisât msa et sûrement plus encore !!!
Et en ce qui concerne les dettes personnelles (les 10000€ à la tante, les loyers impayés, les crédits sofinco ....) qui doit payer ? Et en cas de décès ????
Je reste à votre disposition pour plus de précisions ????
Merci !!
A voir également:
- Pacsé dois je payer la maison de retraite de mes beaux-parents
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière