Un juge peux il me condamner à quelque chose ?

Résolu
Lili0819. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - Modifié le 7 mai 2019 à 13:21
 Lili0819 - 16 janv. 2020 à 09:00
Bonjour,
Je vous explique brièvement je suis divorcée depuis 17an ma fille est âgée de 17an son père n’a jamais cherché à la voir depuis toutes ses années, il a commencé à m’écrire des mails depuis quelques années dans le but de ne plus avoir à payer de pension alimentaire et de renoncer à son autorité parentale en me demandant de faire un courrier pour renoncer à la pension et lui à ses droits ce que je n’ai jamais fais.
Tous ses mails allaient dans ce sens j’ai bien sûr conserver les mails que j’ai montré à une avocate.
En 2015 il ne m’a pas payé la pension pendant presque 1 an et j’ai entamé une procédure de recouvrement.
Je n’ai jamais répondu sauf il y a un an car l’avocate me l’a conseillé pour le tenir informer d’ou Elle en était dans ses études, et là il y a un mois aussi car il me demandait où elle en était dans ses études si elle continuait ou pas car elle approche des 18 ans et Si l’ enfant ne poursuit pas d’étude la pension s’arrete, il n’y a que ça qui l’interesse !
Manque de bol ma fille est lycéenne et compte faire des études!
Et là il me menace d’allait devant un tribunal pour non représentation de l’enfant en me parlant de l’article 227-5 du code pénal!
Je crois rêver!
Ma fille bientôt majeur est écoeure et ne veux pas le voir! Ce qui est compréhensible sachant qu’il n’a jamais voulu la voir.
Je ne l’en ai jamais empêché j’aurais bien entendu voulu qu’il s’en occupe mais là elle a plus de 17an et il me menace de se plaindre au tribunal.
Alors dites moi svp comment cela se passe si je suis convoquée au tribunal je suppose qu’ils doivent avoir des situations comme cela au quotidien mais il n’a aucune preuve que je l’ai empêché de voir sa fille depuis Tjs J’ai même les mails où il ne me parle
Que de pension et de Renoncer à ses droits!
Je suppose que lorsque un père est privé de son enfant depuis Tjs que la mère l’en empêche qu’il lance une procédure bien avant ! Pas à l’aube de la majorité de l’enfant
Il ne veux plus payer et ne sais plus comment s’en sortir, alors je précise aussi qu’il a les moyens financiers.
Je n’ai rien à me reprocher mais il est très manipulateur et un juge peux il me condamner à quelque chose ? C’est cela que je crains même si c’est Inimaginable car je suis là pour ma fille depuis Tjs et c’est lui qui n’a jamais voulu la voir!
Merci à tous j’espère avoir été clair ????

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2019 à 11:58
Bonjour aucune inquiétude. Trop âgée maintenant cela n aura aucune incidence.
2
Lili0819. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
7 mai 2019 à 13:07
Merci infiniment de
Votre réponse cela me rassure Tout de même même si je n’ai rien à me reprocher.
0
Lili0819. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
7 mai 2019 à 13:11
Que pourrez faire le juge ? Il ne peux pas forcer ma fille à voir son père à son âge et il n’a pas de preuve que je l’ai empêché de la voir.
Il n’a jamais contacté la justice avant pour faire valoir ses droits si je l’en avais empêché ce qui n’est pas le cas mais pour expliquer
Merci encore de votre attention
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Lili0819. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
7 mai 2019 à 21:05
Il ne peut plus rien faire. La police risque meme de refuser sa plainte pour non présentation d'enfant car avant qu'elle soit instruite, elle sera majeure.De plus, comme elle refuse, l'affaire est classée (un Juge n'aura jamais votre dossier pour ce motif entre les mains, dormez tranquille)
0
Lili0819. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
7 mai 2019 à 21:34
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me
Répondre je vous en suis reconnaissante.
Je suis rassurée même si j’étais un peu en confiance il avait réussi à me donner du soucis.
Je vous souhaite une bonne soirée Merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Lili0819. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
7 mai 2019 à 22:10
avec plaisir, cordialement
0