Mon ex mari tarde a me versé la pension

Anna2019_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 12:20
 Anna2019_ - 17 déc. 2019 à 14:24
Bonjour,
voilà jai deux enfants à ma charge,
leur papa ne respecte pas le délai pour me payé la pension alimentaire je réclame chaque mois vers 12 la pension et la jai rien réclamé ce mois ci on est le 17 est je nai toujours rien...
sachant que mon dernier ny va plus depuis 2 mois car il ne veut plus voir sa belle mère... son père ne l appelle même pas et ne vient même pas le voir le grand y va car il aime pas les conflits (10 ans et 12 ans).
Je ne sais pas quoi faire il ne veut plus les prendre pendant les vacances scolaires car monsieur et madame ont ouvert une entreprise hors moi je travaille également ça va qu'ils sont grand et peuve se garder seul et que jai mon conjoint qui est là aussi pour les garder il finit plutôt que moi en journée...
je sais qu'il faut deux mois de non paiement pour le poursuivre donc jen ai ras le bol de mendier tous les mois... aidez moi je enlever le droit d autorité sur mon dernier comment je peux faire merci d avance...

2 réponses

Bjr
Confiez le dossier à un huissier s'il ne paye pas.
Vous n'avez pas à réclamer en permanence, la pension se paye en début de mois ou pour le moins à date régulière.
Saisissez le jaf pour demander une augmentation de la pension puisqu'ils sont plus longtemps à votre charge et qu'il ne veut plus les prendre pendant les vacances.
Mais celui qui a 10 ans et a décidé de ne plus aller chez son père, doit y aller que cela lui plaise ou pas. Vous devez veiller à ce que le jugement soit respecté.
0
merci pour votre réponse je suis allé poser une main courante car mes enfants ne voulaient plus suite à énervement de leur père... il a soulevé mon fils contre le mur et à taper les poings au mur... il ne la pas touché mes mes enfants le craignent je pense que pour ça que mon grand y va aussi par peur... l école de mon grand une fois l on appelé car il s était fait mal et à dit que maman travaillé du coup ils ont appelé le papa et quand il est arrivé au collège il a dit agressivement aux atsem que c'est pas le parent numéro 1 les atsem ont noter l agressivité du papa et que mon fils était apeuré... donc j'ai des témoins pour mon petit dernier pour l explication qu'il ne veut plus y aller et leur Père ma clairement dit que cetait pas une obligation de les prendre juste un droit... voilà le père en carton que jai pour mes enfants ???? heureusement que mon nouveau compagnon les aime comme ses propres enfants
0