Virement pension alimentaire

carinebask - 12 déc. 2019 à 12:30
 Carinebask - 13 déc. 2019 à 09:33
Bonjour,

Mon conjoint a eu une saisie sur salaire pour paiement en direct de la pension alimentaire. Je tiens à préciser que cette saisie est abusive dans la mesure où mon conjoint a envoyé par courrier RAR un chèque, chaque mois, pour payer la pension alimentaire mais que Madame n'a jamais été chercher à la poste.... Elle a attendu les 2 mois de "non paiement" pour saisir un huissier pour que celui-ci mette en place la saisie sur salaire.

Bref, mon conjoint qui vient de démissionner a fait un virement en direct du montant de la pension alimentaire en prenant le RIB qui figurait sur le courrier reçu par l'huissier de justice.

Madame a porté plainte (vrai ou pas) contre mon conjoint, moi (car on travaillait dans la même entreprise) et ma société.

Elle vient d'envoyer un courrier à mon employeur en indiquant qu'elle avait porté plainte contre tout le monde.

Pour ma part, je pense aller porter plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse.

Ma question est la suivante : mon conjoint est dans l'illégalité d'avoir pris l'initiative de payer la pension alimentaire directement en reprenant le RIB qui figurait sur le courrier de l'huissier ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Bonne journée.

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
13 déc. 2019 à 09:27
bonjour,

vous dites " Elle vient d'envoyer un courrier à mon employeur en indiquant qu'elle avait porté plainte contre tout le monde."

la plainte pour quel motif ?

"mon conjoint est dans l'illégalité d'avoir pris l'initiative de payer la pension alimentaire directement en reprenant le RIB qui figurait sur le courrier de l'huissier ?" avez vous demander à l'huissier si c'était possible ? car il peut rejecter les fonds
0
Bonjour,
Parce qu'elle est persuadée que j'ai pris le Rib sur le courrier d'huissier envoyé à mon employeur (alors que ce même courrier ou figure le rib a été envoyé directement à mon conjoint) et que je l'ai donné à mon conjoint et que mon patron est de "meche".
Non il a envoyé un courrier à l'huissier pour l'informer qu'il quittait la société et qu'il ferait donc le virement directement. Il n'a reçu aucun retour de l'huissier.
Cordialement
0