Pension alimentaire enfant non reconnue

Lili8862 - 2 févr. 2021 à 18:11
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 2 févr. 2021 à 18:27
Bonjour. J'ai eu 2 filles avec mon ex qui n'a jamais voulus que je les reconnaisse mais dont je me suis toujours occupées.. suite à notre separation, je lui ai versé par mois une pension alimentaire sans jugement donc jamais déduit des impôts. Apres une perte d'emplois je ne l'ai plus payer sans problème avec elle. Mais maintenant je retravaille donc je vais reprendre le versement. Mais mettant remis en couple tout comme elle, je voudrais pour ma part savoir si il était possible de le déclarer aux niveau des impôts ou si il me fallait les reconnaitres, chose qui est tout de même prévu.

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
2 févr. 2021 à 18:27
Bonjour,

Vous auriez pu reconnaître les enfants depuis longtemps. Vous n'avez pas besoin de l accord de la mère.

Présentez-vous à la mairie de votre domicile.

Il vous faudra demander l autorité parentale pour obtenir un droit de visite et de garde vu les enfants ont plus de un an (je suppose).
Il vous faudra faire valoir que vous vous êtes occupé de vos filles, preuves à l appui.

1
Bonjour il va falloir aller voir un JAF et reconnaître vos filles, vous avez pas besoin de l'autorisation de la mère pour ça
0