Puis-je réclamer une compensation de Pension alimentaire ?

Lilite - 4 janv. 2021 à 23:54
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2021 à 12:59
Bonjour,
Je suis séparé du père de mon fils depuis maintenant deux ans, j'ai récemment saisie la Jaf.
Sachant que durant les deux années précédentes monsieur ne m'a jamais versé de PA, tout en voyant son fils. Il a toujours refusé de m'en versé une, pour le bien de mon fils et malgré le fait qu'il ne m'ait jamais versé de PA je ne lui ait jamais refusé ce droit de visite. Ma question est donc la suivante : suis-je en droit de réclamer la compensation de cette PA non versé durant ces deux années ou il a pu voir son fils ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 janv. 2021 à 10:06
Bonjour,

"pour le bien de mon fils et malgré le fait qu'il ne m'ait jamais versé de PA je ne lui ait jamais refusé ce droit de visite"

une remarque : les droits de visite ne dépendent pas du versement d'une pension.
1
Je sais bien que le droit de visite ne dépend pas du versement de la pension. Le papa gagnant aisément sa vie, il ne m'a jamais rien versé en contribution à son quotidien de son fils. J'ai dû avec mon salaire qui est plus maigre faire fasse à toutes les dépenses le concernant. Si je n'ai pas saisie la jaf plus tôt, c'est que j'ai été assez crédule pour penser pouvoir m'arranger à l'amiable avec lui. Donc la vrai question est de savoir si je peux faire appel à un recouvrement durant la période ou la pension n'a pas été versé
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549 > Lilite
5 janv. 2021 à 12:59
"Je sais bien que le droit de visite ne dépend pas du versement de la pension."

vos écrits, pourtant, laissaient supposer le contraire :

""pour le bien de mon fils et malgré le fait qu'il ne m'ait jamais versé de PA je ne lui ait jamais refusé ce droit de visite"

Je pense que la réponse à votre question est non. Mais attendez d'autres réponses.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
5 janv. 2021 à 09:25
Bonjour,

"j'ai récemment saisie la Jaf"
Alors attendez sa décision...

La JAF possède l'intégralité du dossier avec toutes les données nécessaires.
Elle rendra une décision que nous ne pouvons pas préjuger à sa place !

Cdt
0