Personne ne veux aider ma fille

Angelique - 19 janv. 2021 à 21:40
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 21 janv. 2021 à 07:46
Bonjour, j'ai une fille de 26 ans en situation de handicap. Elle perçois l'AAH et avait une pension alimentaire de mon ex-mari. Je suis AESH et gagne 780€ plus une pension d'invalidité de 280€ env. Je l'aide comme je peux.
Le 11Janvier 2021 le juge familial a supprimé la pension alimentaire. Elle est maintenant incapable de payer son loyer 500€ et vivre "normalement" . Depuis notre divorce son père nie ses deux filles. Il est très aisé avec des maisons, des appartements etc.
L'avocate de ma fille ne veux pas continuer à la défendre. Peut on porter plainte pour abandon de famille.
Merci d'avance A.

4 réponses

Bonjour
Avez vous la possibilité de la prendre chez vous !
Dans l'immédiat ce serait la meilleure solution
1
Si elle habite chez moi elle perd sa CMU....si non je la prendrai tt de suite....
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Angelique
Modifié le 21 janv. 2021 à 07:48
Bonjour non absolument pas vu qu elle serait hébergée à titre gratuit ça ne changerais rien pour sa cmu.D ailleurs si elle a l aah a taux plein elle n t aura plus droit sans participation financière au minimum .C est la CSS maintenant et non plus la cmu
0
Bonsoir, elle peut toujours faire 1 demande de pension alimentaire (attention dans ce cas elle est obligée de la demander à vous 2, ses parents). Par contre la pension viendra en déduction de l’aah. Le montant total de la pension alimentaire plus de l’aah ne pourra pas excéder 902e. Donc ce n’est pas trop utile. Si elle est vraiment handicapée (taux de 80% minimum), elle peut faire 1 demande de majoration vie autonome qui est egal à 104,77e par mois.
1
Si le JAF a supprimer le pension il n'y a pas abandon de famille, votre ex n'est pas dans l'illégalité.
Son handicap ne lui permet pas de travailler ?? Ou du moins de chercher du travail ?
0
Non elle ne peut pas travailler, car il y a des jours ou elle est allongée avec une sonde et poche, des douleurs insupportable . La elle est à 130mg de Morphine et d'autres médicaments. Elle ne peut pas du tout se concentrer sur quelque chose...c'est compliqué....et triste....
0
bonsoir
quelle est le montant de l' AAH de votre fille?
ne pourrait elle pas trouver un logement moins cher?
0
Naturellement nous avons fait plusieurs mairies ( demand pour HLM) et des locations privés .
Privé il ne y a rien dans ses moyens et dans les HLM il faut attendre et attendre
Bon on verra merci pour vos réponses...
0