A voir également:
- Fixation de pension alimentaire au conjoint (séparé)etranger vivant a l'etranger
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Département de naissance étranger ✓ - Forum Impôts
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
2 réponses
Bonsoir,
Pour recevoir cette demande, je suppose que vous avez demandé L'allocation de soutien familial à la Caf.
Je travaille dans ce service.
Il faut vous rapprocher d'un avocat ou le faire de vous même et déposer une requête en vue de fixation de pension alimentaire auprès du tribunal judiciaire de votre ville.
Peu importe si monsieur vit en France ou pas.
Si vous êtes divorcés et là aussi peu importe le lieu, vous devez envoyer le jugement ou le consentement mutuel à la caf.
J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas à revenir vers moi si autres questions.
Cordialement.
Pour recevoir cette demande, je suppose que vous avez demandé L'allocation de soutien familial à la Caf.
Je travaille dans ce service.
Il faut vous rapprocher d'un avocat ou le faire de vous même et déposer une requête en vue de fixation de pension alimentaire auprès du tribunal judiciaire de votre ville.
Peu importe si monsieur vit en France ou pas.
Si vous êtes divorcés et là aussi peu importe le lieu, vous devez envoyer le jugement ou le consentement mutuel à la caf.
J'espère avoir répondu à vos questions et n'hésitez pas à revenir vers moi si autres questions.
Cordialement.
Merci pour cette réponse claire et précise, je vais rentrer en contact avec le tribunal judiciaire de ma ville pour savoir comment procéder en cas de consentement mutuelle (monsieur ne vit pas en France et n'est pas de nationalité Française, j'avais un peu peur que cela complique les choses du cote Français).
Bien cordialement
Bien cordialement
Non cela ne complique en rien. Vous êtes une femme isolé avec un enfant à charge et par conséquent, vous avez des droits à L'allocation de soutien familial.
Mais il y a la condition,que vous devez engager une procedure contre votre ex conjoint pour fixer une pension alimentaire.
Attention quand je parle de consentement mutuel, celui ci doit être acté.
Cordialement
Mais il y a la condition,que vous devez engager une procedure contre votre ex conjoint pour fixer une pension alimentaire.
Attention quand je parle de consentement mutuel, celui ci doit être acté.
Cordialement