Refus d'une assistance alimentaire à un parent âgé

Bulle - 3 févr. 2021 à 18:09
 Bulle - 6 févr. 2021 à 12:30
Bonjour,
Ma génitrice née en 1932 vient d'être envoyée en ephad.
Elle m'a fait plus de mal que de bien, j'ai été placée à la dass à l'âge de 15 ans, nous n'avons plus de contact depuis. Sauf quelques temps quand j'ai accouché, mais puis du tout depuis mars 1982.

Je voudrai savoir comment faire pour obtenir une exemption de l'obligation alimentaire que je viens de recevoir, compte tenu que cette personne outre le fait de "me battre comme plâtre" n'a jamais rempli ses obligations envers moi, et donc placement à la Dass après enquête de gendarmerie et du juge pour enfants à l'époque (1970)
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158
3 févr. 2021 à 23:25
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Les enfants peuvent être totalement ou partiellement déchargés par le juge de leurs obligations lorsque leur parent a manqué à ses obligations envers eux (le parent s'est désintéressé de ses enfants, a exercé de mauvais traitements, etc.).

---> Juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance.

https://blog.osezvosdroits.com/obligation-alimentaire-envers-ses-parents/

cdt.
0
Bonjour djivi38,

Mille excuses pour cet oubli. j'étais stressée, ébranlée, d'avoir reçu ce document de la Dass.

Avant de poster j'avais lu cette page, mais ce que je ne trouve pas comme information, c'est si un avocat est obligatoire ou si je peux directement écrire au JAF et quel papier lui fournir.

J'étais mineure (15 ans) quand j'ai été mise à la Dass jusqu'à ma majorité. Et si la directrice du foyer m'a dit qu'elle n'aurait plus de droit sur moi, je n'ai pas d'écrit pas plus que de preuve de mon placement etc... les mauvais traitements par elle et mon frère que je ne manquerai d'évoquer ne seront sûrement pas suffisants je suppose.

Et si je dois prendre un avocat, lequel ? celui de mon domicile ou celui de l'Ephad ?

Ce qui faciliterai les choses c'est le Covid et son âge (89 ans) mais elle répétait sans cesse que "la mauvaise herbe ne crève pas"..Désolée, c'est un cri du coeur !

Bonne journée et merci d'avance.
0
djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 158 > Bulle
6 févr. 2021 à 12:24
0
Bulle > djivi38 Messages postés 51372 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
6 févr. 2021 à 12:30
Merci
Je vais aller voir
0