Pension alimentaire versée en partie
Résolu
RaSTa92
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2013
-
13 nov. 2013 à 22:44
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 nov. 2013 à 18:17
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 22 nov. 2013 à 18:17
A voir également:
- Pension alimentaire versée en partie
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
6 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
Modifié par Enka1 le 13/11/2013 à 23:34
Modifié par Enka1 le 13/11/2013 à 23:34
Bonsoir
" en déduisant de celle ci les frais que son CE a engagé pour l'abonnement de ma fille. Ma question est simple : Est-ce légal ? Dois-je obligatoirement accepter ? "
Non, ce n' est pas légal, il doit respecter le montant de la pension alimentaire décidée par le juge. il n' a rien à déduire. Donc, vous n' avez pas à accepter cette fantaisie mesquine et illégale.
S' il ne veut pas s' y soumettre, vous pourrez aller voir un huissier avec votre jugement et demander à ce que l' huissier vous fasse payer cette pension directement par son employeur, par prélèvements sur ses rémunérations.
Et de plus les frais seront à sa charge.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
" en déduisant de celle ci les frais que son CE a engagé pour l'abonnement de ma fille. Ma question est simple : Est-ce légal ? Dois-je obligatoirement accepter ? "
Non, ce n' est pas légal, il doit respecter le montant de la pension alimentaire décidée par le juge. il n' a rien à déduire. Donc, vous n' avez pas à accepter cette fantaisie mesquine et illégale.
S' il ne veut pas s' y soumettre, vous pourrez aller voir un huissier avec votre jugement et demander à ce que l' huissier vous fasse payer cette pension directement par son employeur, par prélèvements sur ses rémunérations.
Et de plus les frais seront à sa charge.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
14 nov. 2013 à 07:44
14 nov. 2013 à 07:44
Bonjour,
La prochaine fois que vous passerez devant le jaf, n'oubliez pas de demander cette fois un partage des frais scolaires, extra-scolaires et exceptionnels.
Si monsieur est un adepte des comptes justes, donnez lui donc ce qu'il demande.
Cordialement
La prochaine fois que vous passerez devant le jaf, n'oubliez pas de demander cette fois un partage des frais scolaires, extra-scolaires et exceptionnels.
Si monsieur est un adepte des comptes justes, donnez lui donc ce qu'il demande.
Cordialement
Enka, Sarah,
Merci infiniment de vos réponses. Vous m'avez rassurez sur les prochaines étapes que j'envisageais.
Je vais surement engager une nouvelle procédure auprès du JAF en m'assurant que le juge soit parfaitement clair dans ses explications et que tous doutes puissent être dissipés. Bon, je ne suis pas dupe, il trouvera autre chose pour m'emmerder et négocier..
Si d'autres personnes ont été dans ce cas là, je veux bien leur témoignage :-)
Merci a tous et a toutes,
RaSTa
Merci infiniment de vos réponses. Vous m'avez rassurez sur les prochaines étapes que j'envisageais.
Je vais surement engager une nouvelle procédure auprès du JAF en m'assurant que le juge soit parfaitement clair dans ses explications et que tous doutes puissent être dissipés. Bon, je ne suis pas dupe, il trouvera autre chose pour m'emmerder et négocier..
Si d'autres personnes ont été dans ce cas là, je veux bien leur témoignage :-)
Merci a tous et a toutes,
RaSTa
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
14 nov. 2013 à 09:44
14 nov. 2013 à 09:44
Bonjour
Il n'y a aucun doute sur les réponses de Enka et Sarah
C'est ce qu'il faut faire dans les démarches en cas d'impayés et voir la revalorisation de la pension ou frais partagés
Il n'y a aucun doute sur les réponses de Enka et Sarah
C'est ce qu'il faut faire dans les démarches en cas d'impayés et voir la revalorisation de la pension ou frais partagés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'étais a 2 doigts de chercher un huissier quand monsieur a cru bon de m'avertir qu'il ferait un virement complémentaire car "on ne s'était pas mis d'accord". Une communication type "je suis un grand seigneur envers toi". C'est manifestement sa nouvelle compagne qui elle aussi est séparée avec la garde de ses enfants, qui lui a remis les points sur les i.
Grand seigneur ou pas, il a failli se prendre un huissier aux fesses et payer les frais d'intervention.. On ne parle plus de 100€ de pension.
Après m'avoir fait tout un scandale pour cette somme ridicule(comparé a ses revenus), qu'il était super endetté alors qu'il avait un appart en HLM etc.. Il a offert un cadeau a sa fille d'une valeur de 40€, alors que Noel arrive dans 1 mois. Une vraie arnaque !!
L'avantage que j'ai maintenant, c'est qu'il est prévenu sur mes intentions !
Merci encore pour tous vos commentaires.
RaSTa
J'étais a 2 doigts de chercher un huissier quand monsieur a cru bon de m'avertir qu'il ferait un virement complémentaire car "on ne s'était pas mis d'accord". Une communication type "je suis un grand seigneur envers toi". C'est manifestement sa nouvelle compagne qui elle aussi est séparée avec la garde de ses enfants, qui lui a remis les points sur les i.
Grand seigneur ou pas, il a failli se prendre un huissier aux fesses et payer les frais d'intervention.. On ne parle plus de 100€ de pension.
Après m'avoir fait tout un scandale pour cette somme ridicule(comparé a ses revenus), qu'il était super endetté alors qu'il avait un appart en HLM etc.. Il a offert un cadeau a sa fille d'une valeur de 40€, alors que Noel arrive dans 1 mois. Une vraie arnaque !!
L'avantage que j'ai maintenant, c'est qu'il est prévenu sur mes intentions !
Merci encore pour tous vos commentaires.
RaSTa
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
21 nov. 2013 à 18:04
21 nov. 2013 à 18:04
bonsoir
Tant mieux que les choses s'arrangent
Cordialement
Tant mieux que les choses s'arrangent
Cordialement
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
22 nov. 2013 à 18:17
22 nov. 2013 à 18:17
De rien et n' hésites pas à revenir en cas de besoin.Bonne soirée.
valouchr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 10:48
22 nov. 2013 à 10:48
BONJOUR
C EST TOUT A FAIT INACCEPTABLE ET N A AUCUN RAPPORT AVEC LE JUGEMENT RENDU. DONC NON IL N A PAS LE DROIT.
LA PENSION ALIMENTAIRE N A RIEN A VOIR AVEC LE RESTE.
BISOU
C EST TOUT A FAIT INACCEPTABLE ET N A AUCUN RAPPORT AVEC LE JUGEMENT RENDU. DONC NON IL N A PAS LE DROIT.
LA PENSION ALIMENTAIRE N A RIEN A VOIR AVEC LE RESTE.
BISOU