Pension alimentaire
isa19100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
-
21 nov. 2013 à 21:43
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 déc. 2013 à 09:14
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 2 déc. 2013 à 09:14
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
6 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
Modifié par sophiag le 22/11/2013 à 07:57
Modifié par sophiag le 22/11/2013 à 07:57
Bonjour
Je corrige ma réponse car un détail me saute aux yeux.
Ce jugement ne vous a jamais été signifier ? Si c'est le cas, allez à la CAF pour leur demander à voir le jugement et si il n'est pas signifier , depuis 4 ans, il est nul et non avenu
Cordialement.
Je corrige ma réponse car un détail me saute aux yeux.
Ce jugement ne vous a jamais été signifier ? Si c'est le cas, allez à la CAF pour leur demander à voir le jugement et si il n'est pas signifier , depuis 4 ans, il est nul et non avenu
Cordialement.
isa19100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 18:40
22 nov. 2013 à 18:40
Merci pour vos commentaires. Le jugement est du 12/07/2013 et venons de recevoir suite à notre demande une copie
Il semblerait qu'un premiere requete a été enregistré en aout 2012 et revenu avec une mention de recherche infructueuses en janvier 2013 et remis au JAF en juin 2013, puis juger en juillet 2013. Mais le jugement dit aussi
''l'affaire evoquee le 26 octobre 2012 a été retenu à l'audience du 17 juin 2013 ou seule madame x a comparu
Je ne comprends pas vraiment la chronologie dans les dates...
bon il ne parle pas si nous pouvons contester au pas ce jugement , et prouver notre bonne foie
Merci
Isa
Il semblerait qu'un premiere requete a été enregistré en aout 2012 et revenu avec une mention de recherche infructueuses en janvier 2013 et remis au JAF en juin 2013, puis juger en juillet 2013. Mais le jugement dit aussi
''l'affaire evoquee le 26 octobre 2012 a été retenu à l'audience du 17 juin 2013 ou seule madame x a comparu
Je ne comprends pas vraiment la chronologie dans les dates...
bon il ne parle pas si nous pouvons contester au pas ce jugement , et prouver notre bonne foie
Merci
Isa
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
22 nov. 2013 à 18:53
22 nov. 2013 à 18:53
Il faut regarder si il est signifier à la fin du jugement ??
isa19100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 19:11
22 nov. 2013 à 19:11
Non rien de mentionner malheureusement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
22 nov. 2013 à 19:18
22 nov. 2013 à 19:18
Vous etes sure que ce jugement n'a jamais été signifier ? Car si tel est le cas, vous ne devez rien payer
Allez voir la maison de la justice pour vérifier ce point la
Allez voir la maison de la justice pour vérifier ce point la
isa19100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 20:33
22 nov. 2013 à 20:33
oui sur d'ailleurs le greffe confirme que les convocations ainsi que le jugement a été adressé à une adresse qui datait de 5 ans et qu'un huissier a constaté à l'époque que mon mari ne vivait pas la . RDV à la maison de la justice jeudi !!
Merci
Isa
Merci
Isa
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
22 nov. 2013 à 20:42
22 nov. 2013 à 20:42
Vous pouvez alors répondre à la CAF que ce jugement n'ayant pas été signifier, il n'est pas exécutable, mais en même temps, elle va se dépêchez de le faire
Assignez ensuite auprès du JAF pour faire rétablir la pension à son juste prix, comme dit par Lilibio2.
Allez tout de même à la maison de la justice, venez nous dire ce qu'ils vous auront dit
Cordialement
Assignez ensuite auprès du JAF pour faire rétablir la pension à son juste prix, comme dit par Lilibio2.
Allez tout de même à la maison de la justice, venez nous dire ce qu'ils vous auront dit
Cordialement
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 19:34
22 nov. 2013 à 19:34
Qu'elle histoire! ça a dûs être un choc!
Pour qu'un jugement soit valable aux yeux de la loi, il doit être signifier, soit par le greffe du JAF (mais je pense que c'est dans le cas ou les deux parties sont présente à l'audience), soit par huissier.
Si le document n'est pas signifier, il n'a aucune valeur juridique, donc vous n'avez pas à payer quoi que ce soit.
Par contre, vous devriez vous rapprocher au plus vite du JAF afin d'avoir un nouveau jugement qui correspond à la véritable situation, car la mère qui pouvais contacter le père ne l'as pas fait pour le lien paternel, sa demande a l'air d'être uniquement pour l'argent.
Donc ne vous laisser pas faire et prenez ce petit de temps en temps dans votre vie...
Pour qu'un jugement soit valable aux yeux de la loi, il doit être signifier, soit par le greffe du JAF (mais je pense que c'est dans le cas ou les deux parties sont présente à l'audience), soit par huissier.
Si le document n'est pas signifier, il n'a aucune valeur juridique, donc vous n'avez pas à payer quoi que ce soit.
Par contre, vous devriez vous rapprocher au plus vite du JAF afin d'avoir un nouveau jugement qui correspond à la véritable situation, car la mère qui pouvais contacter le père ne l'as pas fait pour le lien paternel, sa demande a l'air d'être uniquement pour l'argent.
Donc ne vous laisser pas faire et prenez ce petit de temps en temps dans votre vie...
isa19100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 20:36
22 nov. 2013 à 20:36
Merci pour votre réconfort , nous avons RDV avec la maison de la justice jeudi pour savoir ce que nous devons faire, mais malheureusement dans le jugement que nous venons de recevoir la mere demande la garde l'absence de tout droite de visite du pere pour abandon, l'exercie exclusif de l'autorité parentale... mais nous lutterons ...
Elle peut le demander et cela lui seras accordé si le père est introuvable et que le jugement ce fait sans lui, ce qui est la cas.
Si il est maintenant présent, il auras un droit, c'est sur...
Par contre, si vous sentez a un moment donner que vous aurez peu de droit, faite valoir le faite que Mme pouvais trouver Mr et ne la pas fait, ceci malgré l'existence du père dans sa tête, puisqu'il y a une demande de pension...
N'hésiter pas a prendre un avocat et a revenir vers nous si besoin...
Cdlt.
Si il est maintenant présent, il auras un droit, c'est sur...
Par contre, si vous sentez a un moment donner que vous aurez peu de droit, faite valoir le faite que Mme pouvais trouver Mr et ne la pas fait, ceci malgré l'existence du père dans sa tête, puisqu'il y a une demande de pension...
N'hésiter pas a prendre un avocat et a revenir vers nous si besoin...
Cdlt.
isa19100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 20:50
22 nov. 2013 à 20:50
Oui merci , je reviendrais vers vous fin de semaine prochaine pour vous tenir au courant
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
22 nov. 2013 à 21:06
22 nov. 2013 à 21:06
Il faudrait prendre un avocat pour une prochaine assignation pour expliquer ce qui s'est passé précédemment et demandez un droit de garde et hébergement, ainsi qu'une révision de la pension
Bonjour
Voici quelques nouvelles de notre dossier,Nous avons fait opposition du jugement mais tant que nous ne seront pas jugés à nouveau nous devons les 300 € par mois plus les arriérés. Mais quelque soit la décision du juge nous devons payer cette somme elle est due pour le moment
Nous espérons que le dossier sera traité rapidement mais de toute façon a priori pas avant 6 mois. Nous nous trouvons donc dans une situation ubuesque car toutes sommes déduites c'est le montant qu'il nous reste pour manger par mois!!
Nous sommes de toute façons impuissants et ne pouvons qu'attendre, nous avons fait copie de tout à la CAF en espèrant que le dossier soit mis en stand by en attendant. Le plus dur c'est d'apprendre par la maman que le choix de l'enfant était son choix a elle et non à mon mari
Voila merci à tous
Isa
Voici quelques nouvelles de notre dossier,Nous avons fait opposition du jugement mais tant que nous ne seront pas jugés à nouveau nous devons les 300 € par mois plus les arriérés. Mais quelque soit la décision du juge nous devons payer cette somme elle est due pour le moment
Nous espérons que le dossier sera traité rapidement mais de toute façon a priori pas avant 6 mois. Nous nous trouvons donc dans une situation ubuesque car toutes sommes déduites c'est le montant qu'il nous reste pour manger par mois!!
Nous sommes de toute façons impuissants et ne pouvons qu'attendre, nous avons fait copie de tout à la CAF en espèrant que le dossier soit mis en stand by en attendant. Le plus dur c'est d'apprendre par la maman que le choix de l'enfant était son choix a elle et non à mon mari
Voila merci à tous
Isa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
1 déc. 2013 à 12:00
1 déc. 2013 à 12:00
Bonjour,
Le jugement rendu est tout à fait valable, puisqu'elle a obtenu le procès verbal de recherches infructueuses d'un huissier.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006411032/1989-09-15/
Cordialement
Le jugement rendu est tout à fait valable, puisqu'elle a obtenu le procès verbal de recherches infructueuses d'un huissier.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006411032/1989-09-15/
Cordialement
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
1 déc. 2013 à 13:27
1 déc. 2013 à 13:27
Bonjour
Comment avez vous fait opposition, je ne comprend pas ?
Sinon, la CAF ne pourra rien pour vous, c'est de la perte de temps, le jugement étant exécutable, vous devez payer et la CAF n'a aucun droit d'interagir dessus .
Comment avez vous fait opposition, je ne comprend pas ?
Sinon, la CAF ne pourra rien pour vous, c'est de la perte de temps, le jugement étant exécutable, vous devez payer et la CAF n'a aucun droit d'interagir dessus .
Sophiag
Tout jugement peut être contesté, surtout que nous n'avions pas connaissance avant de ce jugement. Nous avons fait opposition a ce dernier avec un imprimé CERFA et un timbre fiscal avec toute les preuves et justificatifs que nous avions (la loi nous donne un mois a compté de l'envoi du procès verbal) . Avons demandé au juge de revoir le droit de visite, le montant de la pension et l'annulation des frais.
Je sais que la CAF n'a aucun droit mais pour le moment le dossier est bloqué de toute façon avec la somme qu'il nous reste pour vivre par mois nous ne pouvons pas faire grand chose même avec la meilleur volonté du monde a part envisager un nouveau crédit ou ''tuer'' mon mari je ne voie pas ce que nous pouvons faire
Nous aurons une reponse de la CAF mi décembre d'après les services alors nous allons attendre. D'ailleurs qui sait combien de temps pour traiter un dossier a l'heure actuel sur Paris ?
Merci
Isa
Tout jugement peut être contesté, surtout que nous n'avions pas connaissance avant de ce jugement. Nous avons fait opposition a ce dernier avec un imprimé CERFA et un timbre fiscal avec toute les preuves et justificatifs que nous avions (la loi nous donne un mois a compté de l'envoi du procès verbal) . Avons demandé au juge de revoir le droit de visite, le montant de la pension et l'annulation des frais.
Je sais que la CAF n'a aucun droit mais pour le moment le dossier est bloqué de toute façon avec la somme qu'il nous reste pour vivre par mois nous ne pouvons pas faire grand chose même avec la meilleur volonté du monde a part envisager un nouveau crédit ou ''tuer'' mon mari je ne voie pas ce que nous pouvons faire
Nous aurons une reponse de la CAF mi décembre d'après les services alors nous allons attendre. D'ailleurs qui sait combien de temps pour traiter un dossier a l'heure actuel sur Paris ?
Merci
Isa
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
1 déc. 2013 à 17:40
1 déc. 2013 à 17:40
Ah, vous voulez dire " faire appel du jugement" !
Mais savez vous que l'avocat est alors obligatoire ?
Mais savez vous que l'avocat est alors obligatoire ?
D'après l'avocat que j'ai vu (permance gratuite) leur présence n'ai pas obligatoire afin j'espère car nous n'avons pas le droit a l'aide juridictionnelle et n'avons pas l'argent pour débourser les 1500 € que nous demande mais n'avons pas non plus les moyens de payer les 300 € de pension
SI la présence d'un avocat est obligatoire la situation devient très très compliquée et insurmontable
SI la présence d'un avocat est obligatoire la situation devient très très compliquée et insurmontable
valouchr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 10:46
22 nov. 2013 à 10:46
BONJOUR ISA
JE SUIS CHOQUEE
AVEZ VOUS ESSAYEZ JUSTEMENT DE JOINDRE LA CAF AFIN D OBTENIR UN AVIS PERSONNALISE. JE CROIS SAVOIR QUE LA CAF VA OU A CREE UN SYSTEME POUR AIDER LES PARENTS AYANT PEU DE RESSOURCES.
JE SUIS CHOQUEE
AVEZ VOUS ESSAYEZ JUSTEMENT DE JOINDRE LA CAF AFIN D OBTENIR UN AVIS PERSONNALISE. JE CROIS SAVOIR QUE LA CAF VA OU A CREE UN SYSTEME POUR AIDER LES PARENTS AYANT PEU DE RESSOURCES.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
22 nov. 2013 à 10:52
22 nov. 2013 à 10:52
n'écrivez pas en majuscules à toutes les réponses que vous faites sur les sujets, merci d'avance