Les discussions

Se pacser avec une personne sous tutelle

Bonjour, est-il possible de se pacser avec une personne sous tutelle "protégée majeur" ? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
JeanJod

Annulation de pacs et protection

Bonjour, ma conjointe a quitter le domicile il y a quelques semaines. Nous avons un compte joint, un crédit conso ainsi qu'un bien immobilier. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
nat59

Pension de reversion si pacse

Bonjour, AVEC MON COMPAGNON, NOUS ENVISAGEONS DE CONTRACTER UN PACS SI IL DECEDE AURAI JE DROIT A UNE PENSION DE REVERSION A MEME TITRE QU'UN COUPLE...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Berna65

Pacs et pension de réversion

Bonjour, j'aurai voulu savoir en cas de décès d'un des conjoints pacsés l'autre a t'il droit a une pension de réversion.

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Petit-Pierre

Pacs et décès

Bonjour, Moi et mon compagnon comptons nous pacser prochainement. Ayant peu de moyens, nous allons établir la convention nous-même, en suivant nat...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Berna65

Se dépacser et se pacser l am^me année

Bonjour, j'ai un soucis, je me suis dépacsé en mai 2008 et vais me repacser en novembre 2008, comment ça va se passer pour la déclaration des impot...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
tarasouris

Info pacs

Bonjour, Je veux juste savoir si la convetion du PACS doit être manuscrite ou si elle peut être édité via l'ordinateur? Merci à celui qui connai...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
tarasouris

Pension de reversion et pacs

Bonjour, mon amie de 51 ans touche la pension de reversion depuis trois mois de son mari decede en 1994 ,, perdrait elle cette pension en cas de pac...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
tarasouris

Le mariage homosexuel et le pacs

Bonjour, dans le cadre de mon années de seconde au Lycée, je dois constituer un dossier dont la problématique est:"Pourquoi les homosexuels revendique...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
TPest

Que veut dire pacs

Bonjour, je veux juste comprendre ce qu est cette union :pacs. c a dire quelle est la difference entre concubinage et pacs ,svp ,merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
tarasouris

Info sur le pacse

Bonjour, Cela fait 10 ans que mon amie et moi vivons ensemble et nous envisageons de nous pacsé. J'ai une question: Lorsque l'on se pacse, peut-...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
Em59

Veuve si je pacse vais-je perdre les convers

Bonjour, Je suis veuve et je touche, les pensions de reversion de mon mari décédé depuis 17 ans. Je voudrai savoir, si, je me pacse, je vais perd...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
Syria

Logement et pacs

Bonjour, Ma fille envisage de se pacser avec son copain. Elle est locataire de son logement et je suis caution. Son ami pacsé aura t-il des droits...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Selma19

Elle quitte le domicile en étant pacsé

Bonjour, Nous vivions ensemble sous le régime du pacs depuis 2002. Elle a pris un autre appartement à son nom et donc a quitté le domicile. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
stef

Pension de reversion et pacs

Bonjour, Une personne qui percevait une pension de reversion de son ex mari, continue t elle de percevoir cette pension si elle refait sa vie en si...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
tarasouris

Pacs

Bonjour, je suis de nationalité italienne et ma concubine est de nationalité kazakstanaise. Nous sommes ensemble depuis 4 ans, elle vit et travaille...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
JeanJod

Garde d'enfant pour couple ni marié ni pacsé

Bonjour, Je suis en couple, nous ne sommes ni mariés ni pacsés et nous avons une petite fille d'un an. Notre couple va tres mal et une séparation est...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
pititenouette

Plusieurs questions sur le pacs

Bonjour à tous, Je suis un peu perdu et je vous remercie de prendre quelques instants pour me lire. En effet, je souhaiterais conclure un PACS p...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Paxou

Pacs et enfant

Bonjour, Mon ami est divorcé. Son ex-femme a la charge de leurs enfants et il leur verse une pension alimentaire. Nous venons d'avoir un enfant et so...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
pourquoipas13

Pacs

Bonjour, Voilà, je suis avec quelqu'un depuis 4 ans et on souhaiterai se pacser.Mon copain habite chez ses parents et moi chez les miens.Est-ce que c...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
tarasouris

Achat a deux dans le cadre d'un pacs

Bonjour, J'envisage d'acheter un bien immobilier avec mon concubin, nous sommes pacsés sous le régime de l'indivision. Je suis propriétaire d'un b...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Engo

Pacs

Bonjour, A partir du moment où une ordonnance de non conciliation est prononcée par le juge dans un divorce difficile, est il possible de se "pacser"...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
forma

Pacs

Bonjour, Depuis 5 années, je suis avec mon amoureux qui tente en vain de divorcer. la procédure est très longue. Parfois, c'est moi qui craque. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
tarasouris

Pacs séparation

Bonjour, Est-il vrai que nous sommes contraint de rembourser au FISC les bonus que le PACS nous a apporté si on le rompt dans les 3 ans après la si...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
nina

Depacsage et separation corps

Bonjour, voila je me suis pacsé le 16 juillet 2006 et depacser le 4 avril 2008 , la separation de corps a eu lieu en juillet 2007, d'apres les...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
laz1096

Séparation difficile sans mariage, ni pacs, n

Bonjour, Mon ami se sépare après 20 ans de vie commune, il a un enfant, il a acheté une maison en commun, et une voiture, son ancienne amie lui deman...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
ohana69

Comment découvrir si ma mère est pacsée

Bonjour, Ma mère vit à deux depuis 16 ans. Elle vient de bénéficier par un grand oncle d'une donation avec usufruit. J'aurais voulu savoir puisque ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2008 par
pititenouette

Pacs en juin et mariage dans 1 an

Bonjour, Nous allons nous pacser le mois prochain et nous marier dans 1 an, quelles sont les incidences pour les impôts? je sais que le PACS s'annule...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
valerie

Pacs et usufruit du logement

Bonjour, bonjour je me demandais si l'usufruit d'un logement acquis sous un contrat de pacs était automatique ou s'il fallait absolument le mentionné...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
valerie

Le pacs

Bonjour, je voudrais me pacser avec mon ami en juillet ou en aout et je voulais donc savoir si l on peux obtenir des jours comme pour un mariage et a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
sanderic

Basculer sa mutuelle sur son conjoint (pacs)?

Bonjour, Voilà, c'est un peu compliqué!!! Mon ami a eu un grave AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et ça fait un mois qu'il est hospitalisé. Son...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
tomance28

Bien immobilier et pacs

Bonjour, Je suis actuellement divorcée et aimerai me pacser. Ma question est la suivante : je possède une maison qui est évidemment à mon nom et pres...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Eric Roig

Pacs ou mariage

Bonjour, J'ai un enfant de 18 ans d'une précédente union. Actuellement je suis en concubinage (depuis 13 ans) et j'ai deux enfants mineurs. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2008 par
ar

Pacs et déclaration commune de revenus

Bonjour, Si je signe un pacs avec mon ami, à partir de quand doit-on faire une déclaration de revenus ensemble ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
BIRD

Succession : bien immobilier acquis sous pacs

Bonjour, je suis pacsée et j'ai acheté une maison avec mon conjoint . On est copropriétaire de la maison pour 50 pourcent chacun et un enfant en co...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
Eric Roig

Ex conjoint pacsé ne paie pas mensualités

Bonjour, Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon conjoint quand nous étions pacsés. mais suite à une escroquerie de sa part (il m'a escroquée pendan...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2008 par
tatou_38

Achat puis pacs

Bonjour, J'ai acquis un appartement avec mon amie sous le régime de l'induivision 50/50 ( hors PACS) et nous souhaiterions nous PACSerR maintenant....

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Eric Roig

Couple? concubin? pacs? ou rien?

Bonjour, je voudrais savoir pour les démarches adm (rmi, secu,alloc, etc) quand ils parlent de tenir en compte les ressource du foyer ça veut dire quo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
nana_80

Pacs et aides en cas de décès

Bonjour,je vis actuellement en union libre .je voudrais savoir si je me PACS avec mon conjoint j'aurrai plus d'avantages en cas de décès de celui-ci.(...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
mibech

Au sujet d'un pacs

Bonjour, lors d'un pacs concrétisé entre un homme et une femme est ce que la femme prend le nom de famille de son compagnon obligatoirement ou bien pe...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Spinifex

Pacs

Bonjour, Mon concubin et moi souhaitons nous paxer, nous avons 2 enfants ensemble. Je suis unique propriétaire de notre appartement. Dans la conve...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
bernymilly

Pacs en anglais

Bonjour, Mon concubin et moi envisageons de nous pacser. Cependant il est écossais, ne parle pas encore français très couramment et je ne parvie...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
bernymilly

Droit du pacs

Bonjour, Mon amie et moi sommes PACS DEPUIS 6 Mois et desirerai savoir car j ai une situation professionnelle et mon amie passe un concours iufm et d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Eric Roig

Elements de la convention de pacs

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Peut-on inclure une clause sur le décès dans une convention de PACS ? Je voudrai inclure ceci : Décès d’un Partenair...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Eric Roig

Pacs

J'aurais aimer savoir si lors d'un PACS il existait des jours d'absences autorisées comme pour les mariages. Peut être pas 4 jours mais 1 journée. Me...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
laura
Résultats 1901 - 1945 sur un total de 1 945