Pour étudiant le mieux mariage ou pacs?

Masili Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 16:13
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 oct. 2009 à 23:03
Bonjour,

Je suis étudiant étranger vivant en france dépuis 2001. En raison de difficultés financières (difficultés à trouver du taff à mi-temps, cribler de dettes de loyers, bref la misère quoi), je viens de louper mon année - sachant que l'an dernier j'avais pu validé mon année après deux échecs consécutifs qui m'avaient valu un avertissement de la préfecture. Je crains pour le renouvelement de mon titre de séjour mention "étudiant" fin novembre 2009.
Je vis depuis 4 ans avec ma petite amie qui est détentrice d'une carte de 10 ans, et elle vient de demander la nationalité française vu que toute sa famille se trouve sur le territoire français (père, mère et frères et soeurs français), et on s'y sent aussi bien. Enfin nous n'imaginons plus notre vie ailleurs.
Alors nous nous sommes dit qu'on pourrait conclure un pacs qui me permettra avant expiration de mon titre de séjour de demander une carte "vie privée vie familiale". Mais le problème c'est que ce pacs à la préfecture datera d'au mois un mois seulement. De plus, nous n'avons pas d'éléments type facture EDF, GDF, impôts, compte bancaire joint, etc. Nous n'avons que des documents tels soins gynéco à nos deux noms datant de plus de deux ans à mon adresse (problème de conception), contrat d'assurance santé profitant à nous deux mais portant uniquement mon nom, des réponses de demande de renseignements d'école pour elle à mon adresse, ses contrats et fiches de paie datant d'avril 2009 à ce jour à mon adresse, son titre de séjour à l'adresse de mes proches parents ainsi que la mienne. Bref, nous avons des doutes sur la suffisance de ces éléments pour caractériser une vie commune de plus d'un an. Nous nous sommes dit le mariage serait un moyent plus simple et efficace pour changer mon statut. Ma question est de savoir si je ne cours trop de risque vu que mon titre de séjour expire dans deux mois? Entre le pacs et le mariage qu'est ce qui présente le plus d'avantages dans ma situation? Et comment? Quels sont les risques pour le suivi du dossier de naturalisation de ma petite chérie?

Je vous remercie vivement pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

le mariage si possible est meilleur solution .
sinon tu risque de se faire lacher par ta copine en cas ou tu es envoyé au blad
bon courage
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
29 oct. 2009 à 23:03
le mariage ou le pacs ne sont pas la solution pour avoir ses papiers et ne pas a retourne au bled! je ne suis aps raciste ni quoi que se soit , au contraire !!! mais le mieux serait peut etre d'aller voir une assistance sociale ou des centres d'aide ,ne serait ce que pour trouver du boulot, et avoir des aides pour regler tes dettes!!
bonne chance en tout cas!!
0