Pour étudiant le mieux mariage ou pacs?

Masili Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 30 sept. 2009 à 16:13
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 oct. 2009 à 23:03
Bonjour,

Je suis étudiant étranger vivant en france dépuis 2001. En raison de difficultés financières (difficultés à trouver du taff à mi-temps, cribler de dettes de loyers, bref la misère quoi), je viens de louper mon année - sachant que l'an dernier j'avais pu validé mon année après deux échecs consécutifs qui m'avaient valu un avertissement de la préfecture. Je crains pour le renouvelement de mon titre de séjour mention "étudiant" fin novembre 2009.
Je vis depuis 4 ans avec ma petite amie qui est détentrice d'une carte de 10 ans, et elle vient de demander la nationalité française vu que toute sa famille se trouve sur le territoire français (père, mère et frères et soeurs français), et on s'y sent aussi bien. Enfin nous n'imaginons plus notre vie ailleurs.