Stuation compliquée : dissolution pacs

pistache - 10 févr. 2010 à 18:20
 Maya - 10 févr. 2010 à 20:43
Bonjour, je me dirige vers vous car je suis complètement perdu.
Pour essayer de résumer, j'ai deux enfants et je suis séparée de leur papa. Suite à cette rupture, je me suis battue pour les élever convenablement (leur papa étant militaire, il est très peu présent).
J'avais un emploi, un logement, du mobilier...
En septembre 2008, j'ai rencontré quelqu'un. En mars 2009, il a obtenu une mutation dans le cadre d'une promotion dans son travail. Il m'a demandé de le suivre : que l'on vienne vivre avec lui. J'ai attendu que l'année scolaire des enfants soit terminée et en juillet nous l'avons rejoint en laissant tout notre mobilier car il souhaitait que nous choisissions nos nouveaux meubles en commun.
En aout, nous nous sommes pacsés.
Tout allé bien et du jour au lendemain, il m'annonce que cette vie ne lui convient plus. Il veut faire passer le bail à mon nom, récupérer tout le mobilier...il a dissolu le pacs, fermé le compte joint...
Je n'ai pas d'emploi, je me retrouve seule avec mes deux enfants qui sont à l'école ici...loin de ma famille et sans grandes ressources (assedic et pension). Que dois je faire? Dois je quitter le logement et lui laisser tous les meubles et me retrouver sans rien où ai-je un recours??

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
10 févr. 2010 à 18:26
--garde le bail a ton nom
vois une assistante sociale voir tes droits
les meubles ont ete achete avec le compte joint? tu en as dc la moitie
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
non je ne peux pas reprendre le bail à mon nom : je n'ai aucune garantie pour le propriétaire : pas d'emploi, pas de garants...
et le mobilier n'a pas était acheté avec le compte joint... on s'est arrangé entre nous... je ne sais plus qui a payé quoi... il a surement payé plus de choses que moi étant donné ses revenus et les miens mais il m'a tout fait quitter et me laisse sans rien
0
Aller voir une assistance sociale qui vous conseillera,
le bail la propriétaire peut le refuser, les meubles si vous avez des factures à votre nom ce sont les votres ou si vous pouvez prouver que c'est les votres !! le recours et bien il y en a pas s'il veut plus du logement que vous vous pouvez pas le garder faites un recommandé pour la résiliation 3 mois de préavis, faites une demande pour monter un dossier au hlm le fait que vous soyez partis et l'ayez suivis ca c'est votre choix à vous vous n'avez aucun recours pour ca.
0