Les discussions

Feter un pacs!!!

Bonjour, prochainement je vais me pacser,je voudrais savoir si un feter cela comme une union en faisant une petite fete. merci

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
charleon

Comment se depacser?

 Résolu

Bonjour, je me suis pacsee en juin 2006, et je souhaiterai me depacser, pourriez vous me dire les formalités pour le faire ? Avec mon ex compagnon n...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
58Sab

Pacs et testament...

Bonjour, Je vie avec ma compagne depuis plusieurs années, nous avons un enfant ensemble et fais construire. Nous désirons nous pacser. Nous sou...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
J_Yves

Pacs et lien de parenté

Bonjour, Ma cousine vit depuis de nombreuses années avec un homme, ils ont des enfants ensembles, mais il se trouvent que ma cousine et son compagnon...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
Lexx

Combien ça coûte de se pacser ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements car nous voulons nous pacser. Combien ça coûte ? Où doit-on faire une demande ? Quels sont l...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
mehenyt

Pacs et mariage

Bonjour, un couple Pacsé peut il se marié ensuite a la mairie et a l'eglise????

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
chrystoo

Pacs et décès

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison avec mon amie. Ayant des revenus bien plus importants qu'elle, je voulais savoir si avec un PACS, et dans...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
angelsam

Pension alimentaire et pacs

Bonjour, j'ai un enfant avec une femme avec laquelle je n'etais pas marié mais on vivait en concubinage. Aujourd'hui nous sommes separés et je verse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
BG

Nom a choisir lors du pacs

Bonjour, est ce qu'il est possible de prendre le nom de son conjoint lors d'un pacs?

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Gentiane02

Pacs

Bonjour, A-t-on vraiment intérêt au niveau fiscal à se pacser ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
Sissi44

Régime des biens et pacs

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'informations pour établir un PACS le plus justement possible. Contexte : Mon ami a acheté une maison juste ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
kumquat

J'ai le pacs mais!!!

Bonjour,je suis pacsée depuis 1moi, mais j'aimerai savoir si le pacs me sert desormais de visa merçi.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Ptitangemarie

Régularisation par le pacs

Bonjour, salut à tous! Pacsé en Mai 2008 avec ma copine française,domicilié en province ds les deux-sèvres,n'ayant pas de visa d'entrer dans mon pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
amour eternel

Pacs et entreprise

Bonjour, Mon copain et moi souhaiterions nous pacser, le problème c'est qu'il a une entreprise sous la forme d'entreprise individuelle (ses biens per...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
JeanJod

Pacs

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir la difference entre le pacs et le mariage. si quelqu'un se pacs prend elle le nom de famille de son conjoint merci

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
abby

Biens immobilier suite rupture de pacs

Bonjour, Dépacsée depuis le 10 janvier 2009, nous avions fait l'achat d'une maison avec un prêt au 2 noms, avec pour ma part un apport pour ce prêt d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Chan-elle

Mariage ou pacs?

Bonjour, Mon ami et moi voudrions régulariser notre situation rapidement parce que ce dernier est muté en chine pour l'année 2010, je le rejoindrais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
Juriste 64

Pacs en mairie

 Fermé

Bonjour, moi et mon amie voulons nous pacsé et j'ai entendu dire que le pacs pouvais se faire en mairie.quelqu'un aurait il des information concernan...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
aloa

Pacs et mariage

Bonjour, je suis marié depuis peu, comment puis je savoir si le pacs precedement etabli avec une autre personne a bien pris fin?

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
angelsam

Calcul des impots par rapport au pacs

Bonjour, je me suis pacsé hier; donc le 31/07/2009. j'aurais aimé connaitre si il y avait un site pour faire le alcul pour mes impots 2010. je sais...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
BEBERT2424

Pacse notre nom ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors du pacse nous pouvons egalement prendre le meme nom de famillle ? Merci de l'attention que vous porterais...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
kiki

Un permis de conduire pour se pacser

Bonjour, Nous devons nous pacser avec mon ami mais il n'a qu'un permis de conduire comme pièce didentité. Cela vat-il être valable pour le Tribunal...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
B.E.

Pacs lyon

 Résolu

Bonjour, Nous aimerions mon ami et moi nous pacser en juin ou juillet de l'année prochaine à Lyon. Il faut déposer le dossier et le tribunal vous d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
90Caro

Le pacs et l'armées

Bonjour, Je suis PACSé avec ma copine qui est militaire. Je souhaiterai savoir si les lois et les décrets qui régisent le PACS dans le privé sont ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
natatatanka

Pacs entre un italien et un francais

Bonjour, Je vis en Italie depuis 3 ans, avec mon ami, je suis francais,il est italien, peut on contracter un pacs en France? En Ialie le dico, qui po...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
fffabre62

Reversion suite pacs

Bonjour, Je vais me pacser avec un homme qui est divorcé apres 25 ans de mariage. En cas de décés de mon compagnon, qui percevra la reversion ? sa fe...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
tarasouris

Pacs en espagne

Bonjour, je vis actuellement en espagne..je souhaiterais me pacser avec mon ami marocain (en situation régulière en espagne)..est-ce que quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
l'andalouse

Pacs avec étranger

Bonjour, J'ai une relation suivie avec mon ami chinois depuis plusieurs années et nous souhaitons nous pacser pour que nous puissions vivre ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Xav

Pacs apres un divorce

Bonjour, Mon ami a reçu son jugement de divorce le 01 Avril (non ce n'est pas un poisson après trois ans de procédure !) Son ex a fait appel sur la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Beeboo16

Pacs et testament enveloppe soleau

Bonjour, dans le cadre d'un PACS entre 2 personnes de même sexe . je cherche a savoir si plutôt que de passez devant un notaire ( et de payé les fr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
athena223

Pacs et permis de travail

Bonjour, Etant pacse en France, j'aimerai savoir si mon compagnon de nationalite camerounaise aurait besoin d'un permis de travail pour le Luxemb...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Sgeg

Quand on se pacs

Bonjour, Je cherche à savoir si on obtient le titre de "madame" quand on se pacs ! Mon copain et moi ne sommes pas croyant et on tiens pas non plus ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Gentiane

Ou trouver les papiers d'un pacs

Bonjour, j'ai bien trouver sur internet ts les papiers qu'il fallzit pour un pacs,mais ou les trouver l'attestation sur l'honneur pour dire que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
kounotte

Pacs puis mariage : changement de régime

Bonjour, Nous sommes actuellement pacsés sous le régime de l'indivion et envisageons de nous marier. A cette occasion, nous sera t'il possible de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
tarasouris

Pacs avec militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour le forum, Je viens vers vous car je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin ... Je vous explique la situation ... Je suis depuis un mo...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
marionnette30

Révision de pension de reversion après pacs

 Résolu/Fermé

j'ai lu sur un article qu'après 60ans et l'attribution de sa retraite personnelle, la pension de reversion ne pouvait être révisée après un remariage ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
jyalpo

Pacs

Bonjour, ais-je le droit au rmi en couple pacse avec 2 enfants meme si ces enfants sont pas les miens merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
gwenfreddy

Pacs mariage ou concubinage?

Bonjour, je vis avec mon compagnon qui a eu un enfant d'une première union . Je ne sais si je dois me pacser me marier ou rester en concubinage. si...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
laura

Dettes et pacs

Bonjour, Un tas de message parle de ceci, mais j'ai du mal à trouver une réponse claire à mon besoin. Lorsque l'un des 2 partenaires a contracté...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Guillermito

Pacs

Bonjour, je m'aple sylvain et je vis chez mes parents et je travail a 220 km de ma copine, je viens 2 fois par mois la voir on n'as déc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
marionnette30

Pacs et droit a un conges

Bonjour, BONSOIR , NOUS DEVONS NOUS PACSER J AURAI VOULU SAVOIR SI IL Y AVAIT 1 JOUR DE CONGE OU NON

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
marionnette30

Annulation pacs / credit

Bonjour, je me suis pacs il y a 6 jours, je viens de decouvrir que mon concubin est un accr oau credit a la consommation. existe il un delai de r...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
louloutte

Convention de pacs

Bonjour, Nous avons RDV demain après midi au tribunal pour la conclusion d'un PACS mais nous avons du mal à rédiger la convention de pacs car nous ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
benumb

Pacs, responsables de ces dettes,

Bonjour, Je vais me PACSER et ai une petite question à vous poser. Mon ami et moi, sommes tous deux très indépendants et être solidaires des dettes...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
marionnette30

Rupture du pacs

Bonjour, en cas de rupture du pacs il y a t'il obligation de quitter le domicile conjugale.

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Marie S

Conjointe pacsée très endettée

Bonjour, je vie avec ma conjointe pacsée. Un an avant notre rencontre, elle a contracté un prêt qu'elle n'a pu rembourser. Aujourd'hui le montant de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Gentiane

Pacs et réversion

Bonjour, J'ai 63 ans, et avec ma compagne nous envisageons de nous "paxer", notamment pour la question de réversion de ma retraite des cadres - agi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
gENTIANE

Comment arrêter un pacs ?

Bonsoir, Je suis en pleine séparation et j'ai signé un PACS en 2007. Quels démarches dois-je entreprendre pour rompre ce PACS ? Mon partenair...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Louloute

Rachat de part suite à séparation pacs

Bonjour, En 2005, Pacsée, Mon ami et moi avons acheté une maison (205000€) en indivision 50/50. J'ai apporté 60 000€ et lui 10000€. Nous avon sdonc ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
bellaluna

Pacs rapprochement de conjoint

Bonjour, je suis professeur et envisage de muter dans le sud.Avec mon amie, nous voulions pacser, Evidemment, nous voulions le faire avant septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jeronymo31
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 944