Les discussions

Rachat de part suite à séparation pacs

Bonjour, En 2005, Pacsée, Mon ami et moi avons acheté une maison (205000€) en indivision 50/50. J'ai apporté 60 000€ et lui 10000€. Nous avon sdonc ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
bellaluna

Pacs rapprochement de conjoint

Bonjour, je suis professeur et envisage de muter dans le sud.Avec mon amie, nous voulions pacser, Evidemment, nous voulions le faire avant septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jeronymo31

Pacs et résidence différente

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous souhaitons nous paxer avec ma compagne. Pour des raisons professionnelles nous n'habitons pas sous le meme toit et ne pouvons pas déclar...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
alexf

Renseignement sur le pacs

Bonjour, je voudrais des renseignements consernant le pasc! savoir si on a le meme droit que le mariage? pour les impots se ke sa change? g aussi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2009 par
marionnette30

Le pacs

Bonjour, mon conjoint est moi aimerions nous pacser surtout à cause des problèmes d heritage qui pèsent sur nos tetes. comment le pacse protège notre...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
virginie50200

Pacs

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si avec un PACS ou peut changer de nom et prendre celui de son compagnon ou s'il faut obligatoirement un mariage civil ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Yvette80

Domicile fiscale et pacs

Bonjour, je suis propriétaire d un bien pour lequel j ai contracté un pret a taux zero. il me reste 5 ans a rembouser. Je dois me pacser dans 6 mois...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire +pacs

Bonjour, Je susi en couple depusi 6 ans mon compagnon a deux enfants d'une précédente union et il paie une pension alimentaire. Nous envisagions pe...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
pititenouette

Pacse droits et obligations envers conjoint

Bonjour, je suis pacsé, j'ai une petite fille de un an! nous sommes en separation, et il a abandonné le foyer famillial depuis unesemaine sans me don...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
quendistu

Pacs et pension alimentaire

Bonjour, Je suis étudiante et j'aimerais me pacser avec mon ami qui lui travaille. Je touche une pension alimentaire par mon père de 300 euros p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
BG

Interet du pacs pour payer moins d'mpots?

Bonjour, jusqu'ici ni moi ni mon conjoint ne payons d'impôts, mais depuis février mon copain a trouvé du travail et il sera imposable sur les revenus...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
clara83

Pacs?

Bonjour, mon ami et moi venont d'acheter un appartement à parts égales,que nous allons louer saisonniérement (nous raportant environ 3500euros par an...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
jpp25000

Curatelle renforcée et pacs

Bonjour,je suis sous curatelle renforcée, je vais me pacser,avec mon ami. j aurais voulu savoir si cela,ouvrer la possibilité, de faire une main levé...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
réussite

Pacs et biens personnels

Bonjour, Je vis depuis quelques années avec une femme en union libre, Cette expérience a mis en exergue des hauts et des bas (par plusieurs fois, no...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
Thalys

Obtenir les papiers pour mon concubin pacsé

Bonjour, je viens de me pacser en janvier 2009 mais mon ami n'a pas ses papiers.je ne sais pas comment procéder. Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
otsea7

Pensionde reversion et pacse

Bonjour, mon amie a etait marier 17ans elle vien de divorcer nous souhaiton conclure un pacse ensemble mai si son ex mari vien a deceder y aura t...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
nanouz

Pacs ou mariage,

Bonjour, Moi et mon compagnon faisons construire notre maison et vivons en concubinage, nous avons eu un enfant ensemble et moi j'ai un enfant d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Marie S

Pacs et régime des biens

Bonjour, nous voulons nous pacser avec ma copine mais nous ne savons pas quel régime de biens choisir. Si nous nous pacsons sous le régime de l'in...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
tarasouris

Ou se pacser quand domiciles éloignés?

Bonjour, mon ami et moi nous souhaiterions nous pascés, afin notamment de faciliter notre rapprochement. en effet je vis en lorraine et lui en champa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
invité

Pacs

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons l'intention de nous "pacser".J'ai cru comprendre qu'à partir de la conclusion du PACS l'ensemble des biens acqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
tarasouris

Pensionde reversion et pacse

Bonjour, NOUS SOMMES UN COUPLE DE FEMME MON AMIE A ETAIT MARIER PDT 17ANS NOUS SOUHAITERION NOUS PACSE ON VOUDRAI SAOVIR SI EN CAS DE Décé de osn e...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
tarasouris

Sa pacser et habiter chez un tiers...

Bonjour, avec mon amie, nous souhaitons nous pacser. A l'heure actuelle, nous habitons chez mes parents, en effet, notre maison sera prochainement en...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Yvette

Pacs et usufruit

Bonjour, Je viens de signer avec mon compagnon l'achat d'une maison pour le moment en indivision mais nous allons nous pacser et faire un testament...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
dramiloci

Pacs et imposition

Bonjour, ma copine étant de paris et moi de lille nous souhaiterions nous pacser prochainement. Notre résidence commune sera établi à Lille.Qu'en ser...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Marie S

Pacse titre de séjour

Bonjour, je suis marocain pacsé depuis le mois d'Aout 2004 la première année j'ai eu un titre de séjour (visteur) apres j'ai eu le droit d'un ti...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
ZAKIS

Pacs et sécurité sociale

Bonjour, je voudrai savoir si dans le cadre d'un pacs, la sécurité sociale reverse les pensions dûes au concubin décédé, au concubin restant en vie? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
Marie S

Pacse?

Bonjour, j'aurai voulu avoir quand je vais me pacsé je vais garder mon nom de famille ou prendre celui de mon ami?

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
jujux79

Pacs et assedic

Bonjour, j'habite dans le loir et cher ou je treavail cdi et mon (petit ami) dans les pyrénées , je voudrais le rejoindre pour habiter avec lui. Donc...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
tarasouris

Convention de pacs

Bonjour,je dois me pacse le 12/02/09 le tribunal me demande de trouve une convention mais je n en trouve pas pouvez vous me conseillé et est ce qu il...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Marie S

Pacs avec collateraux mais sans lien de sang

Bonjour, je suis en couple depuis un an avec ma cousine et nous filons le parfait bonheur. Nous aimerions nous pacser mais le pacs dans son 2eme ar...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
tarasouris

Question sur le pacs

Bonjour, depuis quelque temps une question me travail, elle est peut etre simpliste et bete mais je voulais savoir si lors d'un pacs on porte le...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
lazaza

Pacs

Bonjour, je suis italienne, je vie en france depuis 2 ans , et la j'ai fais la connaissance d'un algerien qui vit en france depuis 9 ans, je suis com...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Marie S

Difference entre le pacs et le mariage

Bonjour, Mon conjoint est moi allons bientot avoir un enfant, moi je ne travailles pas et je compte reprendre mes etudes. Je souhaitais me marier mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Marie S

Pacs

Bonjour, je voudrais demander des reinseignements sur les titres de sejour possibles,ma situation est la suivante: je suis né en france, à puteaux e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
titi

Pacs et pension alimentaire

Bonjour, maman d'un bébé de 9 mois et pacsée depuis 4 mois, mon conjoint nous a laissé et a quitté le domicile familial. Doit-il verser une pension ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
amarie

Pacs et préavis pour un logement

Bonjour, je suis locataire et seule signataire d'un appartement que j'occupe depuis octobre 2007. en octobre 2008 je me suis pacsée avec la personne...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
tarasouris

Convention du pacs

Bonjour, Il est dit:"La convention du Pacs doit etre rédigée en deux exemplaires originaux". ou encore:"Il faut fournir une convention en double orig...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
JeanJod

Convention du pacs

 Résolu

Bonjour, Je suis en plein dans les papiers pour établir un PARCS avec ma concubine. Dans les papiers demandés, il y a une convention qui est demand...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
natatatanka

Mariage/pacs et domicile

Bonjour, Deux personnes liées par le mariage ou par un pacs doivent-elles impérativement:cohabiter c'est a dire vivre sous le meme toit c'est a dire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
JeanJod

Pacs

Bonjour, peut on se pacser avc une personne de nationalité differentes ( ukraine), y a t il des docs differents a apporter au dossier ?????

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
pititenouette

Pacs : procédure pour rupture unilatérale

Bonjour, Je me suis pacsé, en mai 2008, avec mon amie qui a 2 enfants mineurs. Pour raison d'incompatibilité d'humeur, je souhaite dissoudre le pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
luna10

Pacs

Bonjour, Quelles sont les 2 ou 3 choses importantes a connaitre lorsqu'on envisage de se pacser. On ne se retrouve plus,semble t-il, comme c'etait l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
luna10

Pas mariés ni pacsés ni mm completement conc

Bonjour, j e ne vis pas avec mon compagnon car nous sommes séparés par la distance depuis le début de notre relation. mai snou snous voyon sle week...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
ANGE.69

Meilleures solutions: mariage, pacs...

Bonjour, Tous les deux divorcés, nous vivons à 2 depuis près de 5 ans. Sous le même toi, avec ses 3 enfants. Mes 2 enfants sont avec leur mère. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
aucourant

Garde enfant apres le pacse

Bonjour, ma soeur est pacsé avec mon beau frere et ils vont se séparés ils ont une petite fille de 5 mois que va t il se passer.....et surtout ma soe...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
JeanJod

Pacsé , enfant et separation

Bonjour, je suis pacsé avec ma copine depuis 1ans, on a un enfant et aujourd hui elle veut partir. on veut s arranger pour la garde du petit mais es...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
maryline.

Pension de réversion en cas de pacs

Bonjour, je suis divorcé depuis peu et en retraite depuis le 3 ans j'ai 53 ans et étais fonctionnaire .je voudrai refaire ma vie et me pacser l'année...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
gerber1

Difference entre le pacs et le mariage

Bonjour, mon conjoint souhaite que l'on se pacs sous separation de biens plutot que l'on se marie sous separation de biens. La sepatation de bien et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
un nainternaute un peu choqué

Avant une naissance, le pacs c'est bien?

Bonjour, je vais être papa début 2009; mon amie et moi vivons en couple depuis 10 ans mais nous ne sommes pas très attirés par le mariage... le PAC...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
pourquoipas13

Déclaration naissance pour pacsés divorcés

Bonjour, Nous nous sommes pacsé cette année et nous alons avoir un BB. Nous avons tous les 2 divorcé et avons un livret de famille chacun de notre a...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
tarasouris
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 1 946