Pacs et suppression pension alimentaire

tartine - 6 nov. 2009 à 15:19
 Maya - 6 nov. 2009 à 16:42
Bonjour,


Je touche actuellement une pension alimentaire de 750€ par mois pour mes 3 enfants qui sont majeurs et qui poursuivent des études supérieures .Je supporte seule les charges pour mes 3 enfants et la pension que me verse leur père m'est indispensable pour les entretenir.Je vis en concubinage avec une personne qui ne prend pas du tout en charge les frais concernant mes enfants puisque ce ne sont pas les siens
Nous envisageons de nous Pacser en 2010, j'aimerais savoir si le père de mes enfants peut demander la réduction ou la suppression de la Pension alimentaire pour ses enfants en prenant appui sur nos revenus cumulés qui sont assez importants car mon nouveau conjoint gagne très bien sa vie .
Merci pour vos réponses

1 réponse

Il peut demander une revalorisation de la pension alimentaire et peut etre que vos charges seront divisé en deux donc il pourrait avoir une diminution de la pension alimentaire mais aprés tout dépendra sur qui vous tombez car certain ne se préoccupe pas si vous avez refait votre vie ou autre et d'autre rentre plsu dans les détails.
Je trouve pas ca trés logique que le concubin joue sur la pension alimentaire si on se marie ou se pacs je suis dans le même cas que vous mais c'est ce que j'ai bien cru comprendre maintenant est ce que si vous vous pacsé votre ex sera au courant!!
1