Séparé ,pas marié ni pacsé,2 enfants,une mais

phil - 23 avril 2009 à 16:57
 cycou30 - 20 févr. 2010 à 11:43
Bonjour,
voici ma situation .J'ai 2 enfants,pas de pacs,pas de mariage je vivais en concubinage depuis plusieurs années.
nous avons pris la décision commune de nous séparés voici 2 ans.je continus a habiter sous le meme toit dans une partie de la maison et elle dans l'autre.nous continuons chacun à payer notre part du crédit et je participe financierement au meme titre qu'elle a tout ce qui contribue a la vie au quotidien de mes enfants (nourriture,habillement etc....)je compte partir de cette maison en septembre afin de refaire ma vie.
dois je continué a payer ma partie du crédit jusqu'a la vente de la maison ?
AUTRE question:depuis 16 ans je déclare mon fils sur mes impots et elle ma fille repartition equitable dans la mesure ou je participe au meme titre qu'elle financiérement a la vie de mes enfants .j'ai donc remplis ma fiche d'impot en continuant a déclaré mon fils .elle s'est octroyé le droit de le déclarer aussi.
que dois je faire ? CAR JE NE SOUHAITE pas avoir des ennuis avec le fisc et ce n'est pas juste.
mercis de me repondre

2 réponses

Bonjour,
va directement à l'hotel des impots et pose leurs la question, comme ca tu sera fixé, mais une chose est sur, c'est que vous ne pouvez pas le déclarer tout les deux.
Pour le paiement de la maison, si vous vous séparé à l'amiable, continue à le payer, vous aurez moins d'ennuis et de paprasse vis-à-vis de la banque. Est ce que la maison est à ton nom ou au nom des deux???
3
bonjour, moi je vis avec ma femme nous avons une petite fille nous nous sommes déclaré séparé et nous voulons acheté une maisons pouvons nous la mettre la maison à nos 2noms..es que ca peu posé problème !??

en vous remerciant pour vos reponse.
cordialement.
0