Sans papiers avec un pacs

Résolu/Fermé
eddy - 3 févr. 2010 à 13:58
 eddy - 3 févr. 2010 à 16:14
Bonjour,
mon cas fait partie de plusieurs personne,
je suis rentré en france depuis FIN 2003,avec un vrai mariage, qui mal tourné
j 'ai quitté la maison conjugale, j'ai demandé le divorce en 2008, la décision est tombé juillet 2009
et suite a celà,je n'ai pu renouveler ma carte de sejour,
j'ai reçu(OBQ) il y plus de deux ans, j'ai fait la démarche pour annuler cette décision,mais en vin
entre autre temps
je vie actuellment avec ma compagne depuis plus de 3ans, j'avais un poste d attaché commercial,j'été obligé d'arreter malheuresement,là on est pacser depuis le mois de juillet 2009
je pays mes impots, mes pv de voiture, edf,et autres
j'ai déposer un dossier de demande de carte de sejour, via la poste (car je nose pas me montrer a la prefecture)par peur,j'ai meme envoyé un courrier au president de la républque, ça fait 5mois (jai pas eu de reponse)

là on a décidé de se marié, afin d'activer les choses
je voulais savoir est ce qu'ont a le droit de se marié, tt en sachant que je suis sans papiers
ont ont marre tt les deux de vivre dans la peur
une aide serai la bienvenue

10 réponses

kaurisa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 14:08
je pensse que vous devriez aller voir une asso ou une as .courage
3
je dois voir avec la cimade?
0
kaurisa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 14:27
oui et surtout une assistante social elle poura vraiment vous aider et vous ne risquez rien de toute facon
0
merci pour votre réponse,
là on souhaite se marié, logiquement cela ne pose aucun probleme a la mairie?
meme si je suis sans papier!
j'ai mon permis français ,mon passe port marocain,avec l'adresse actuel ou on réside
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,

Surtout pas d'assistance sociale,sauf si vous voulez rentrer dans votre pays d'origine.

bon courage,
0
eddy > AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
3 févr. 2010 à 14:36
pourquoi?
de tt façon je ne ferai pas appel a des assisiantions,
ils m ont jamais aidé sur quoi que ce soit,
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 15:02
Bonjour,

Alors il faut savoir qu'un mariage sans visa équivaut à un réfus de titre de séjour.
Etes vous entré en France avec un visa ?
Certaines mairies peuvent alerter les autorités si elles decouvrent qu'un étranger est en situation irrégulière;En général ce sont les mairies de droite. Toutefois cette procédure ne s'applique pas à chaque fois.

Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaurisa Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 15:06
c était une idée mais effectivement ci ca ne vous plais pas plus que ca n ésitez pas a vous marier de toute facon vous en avez le droit et je ne vois pas pourquoi cela serait un problème
0
je suis rentrée en 2003 avec un visa de regroupement,et j'ai eu plusieur carte de séjour
la derniere a expiré en avril 2008 et depuis je suis dans une situation iréguliere,meme si j'avais un travail bref:
,là avec ma compgane française ont a décidé se marié dans la commune du dep 34,
je voulais savoir, si on peut se marié sans crrinte de la mairie?
et si je pouvais par la suite régulariser ma situation avec se mariage, sans quitté la france?
merci de me donner le max d'info,merci bcp de votre aide?
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 15:31
Si vous êtes entrée avec un visa allez y
Bon courage,
0
oui avec un visa ,mais de mon premier mariage
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 15:37
Oui,ce qui compte c'est une entée légale sur le territoire nationale
0
en ce qui concerne mon futur mariage
pour la mairie , ça ne pose pas de porbleme
il suffit d'une piece d'identié et les autres documents!
ça mets du temps pour avoir la carte de sejour , apres avoir déposer le dossier a la pref
car j'ai une opportunité de travail importante!
merci
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 15:53
Le temps ça dependra des traitements par rapport à la préfecture que vous dépendez,s'il y a trop de dossier ou pas.
En ce qui concerne la mairie,je ne serai pas en mesure de vous dire si elle avertira les autorités de votre situation ou non.Posez vous les bonnes questions y a-t-il eu des mariages mixte dans cette mairie ? le maire est de gauche ou de droite ? Ce genre de d'acte de delation est très rare

bon courage,
0
merci pour tt les renseigement,
en habite sur aix en provence, mais le mariage aura lieux sur bezier
mon beau pere en plus il connait le maire en personne,c est son ami
je pense que ça ne posera de porbleme,
0
Merci bcp de votre aide
heureusement qu'il des personnes comme vous qui ecoute les autres
ça soulage un le stress quand vie au quotidien
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
3 févr. 2010 à 16:05
Dans ce cas allez y
Soyez hereux, faites vous plaisir.

A.
0