Pacs et avantage fiscal

LYS - 11 déc. 2009 à 08:53
laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 23:12
Bonjour,

désolé , je vais encore revenir sur cette histoire de pacs et de meilleure moment fiscalement parlant pour le faire. je vous explique ma situation :
je suis enceinte de 3MOIS et devrait accoucher en juillet 2010, pour cette raison mais aussi du fait que mon ami soit militaire, j'ai tous les papiers pour se pacser et nous avons rdv cette apres midi a 15H au tribunal !!! en effet pour l'enfant et pour etre considéré dans le travail de mon ami en cas d'un incident nous souhaitions nous pacser !! puis j'ai eu une illumination et me suis dit qu'autant lier l'utile à l'agréable et si en plus nous pouvions économiser sur les impots se serait ça de pris pour ceux que l'on aura a investir pour la naissance du petit bout!! donc je m'affole un peu a la dernière minute et en etant sur ce site depuis 7H30 je me dis que je ferais mieux d'annuler mon rdv et le reporter vers juin 2010 juste avant l'accouchement!! je declare 19099 avec une deduction de frais réel de 5380 donc mon revenu fiscal et de 13715 grace au nombre de km et je paye 478 euros quand a mon ami il declare 22199 et paye 1770 EUROS d'impot...; quelqu un de compétent dans ce domaine pourrait il me dire (assez vite!) la meilleure solution ou juste me confirmer qu'il vaut mieux que je repousse mon rendez vous!!!!!
merci d'avance..; j'ai bien essayer de faire des simulations mais je suis pas très douée et calée en impot !!! merci encore d'avance

1 réponse

laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
12 déc. 2009 à 23:12
je suis pascer a un millitaire (gendarme) pour justement avoir meilleure moment fiscalement est d'attendre le milieu d'année ( juin, juillet aout meme voir septembre pas plus) par contre prenner rendez vous au moin 1-2 mois a l'avance si vous le faite a cette periode car justement les gens se pasce la pour avoir la reduction
0