Les discussions
Aide obtenir la garde de sa fille.
Bonjour, sa fait 8mois que je suis avec mon concubin on se mari dans 2 mois. il voudrais obtenir la garde de sa fille car son ex l empeche de la vo...
Pension alimentaire suite a l'api
Bonjour, je vis actuellement eloigné de ma tit amie qui ce trouve enceinte de moi bien evidement... Notre couple fonctionne tres bien et nous sommes d...
Droit du pere biologique
Bonjour, je vis seule avec mon pett bout qui a quinze mois aujourd'hui qui porte les deux noms, le hic c'est que mon ami de l'époque a accepter de l...
Pensions alimentaires parent ou enfants maje?
Bonjour, Je verse depuis 10 ans une pension alimentaire à mon ex-femme, et ceci jusqu'à la fin des études de mes 2 enfants selon la convention défi...
Aide pr ressaisir jaf,enfant qui va pas bien.
Résolu/FerméBonjour, Je viens postée car nous sommes très mal de la situation présente. NOTRE SITUATION: Mon conjoint a un petit garçon de 8 ans qui vit c...
Un enfant de 16 ans peut il garder son frere
Bonjour, je suis séparée, et en pleine procédure pour la garde de mon fils de 11 ans, pendant les vacances scolaires , est ce que son frere de 16 ans...
Autorite parentale
Bonjour, Comment faire pour qu'un juge comprenne en appel que l'exercice de l'autorite parentale est impossible lorsque le pere est a 20.000km de son...
Droit du père
Bonjour, Mon compagnon a un fils, son ex est partie du jour au lendemain avec un autre homme à l'autre bout de la france et refuse à mon compagno...
Rmi sante et créance d'aliments à l'encontre
Bonjour, Bonjour Mon fils a 30 ans et est au RMI santé (le contrat qu'il a passé est de se faire soigner) et vient de recevoir une fiche intitulée...
Le mec de mon ex veux me retirer les droig
RésoluBonjour, bonjour je viens de me séparer de mon ex elle sé mise avec 1 autre mec et il veux me retiré les droit que jé sur mon enfant il et pas encore...
Droit aux allocations logement
Bonjour, Une femme qui quitte son mari sans divorce et sans séparation "officielle" ( juste un mot entre époux) a t'elle droit aux allocations logeme...
Aide pour un ami qui n'a plus rien
Bonjour, Je vous écrit parce que j'ai un copain à mon frère qui est dans une pmauvaise passe qui dure depuis un certain temps. Là il est en arret pou...
Obligation alimentaires ascendants
Bonjour, D'après l'art 206 du code civil, les belles filles doivent une obligation alimentaire à leur belle mère si les enfants du couple sont vivant...
Laisser mes enfants seuls a la maison
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon mari. Il me dit que je vais perdre la garde des enfants (2 filles de 15 ans et un garçon de 9 ans) car quans ...
Juste pour 4 mois
Bonjour,Mon ex mari la garde de mon fils de 11 ans et la pour les 4 dernier mois de scolarite il me le donne pour qu il aille a l ecole de mon quarti...
Droit de visite chez les grand-parents
Bonjour, mon fils a 7 ans, depuis sa naissance mes parents ont fait appel a la justice pour un droit de visite, le juge leur a attribué le minimum ...
Achat maison
Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation des biens ,je vais acheter une maison en fond propre ma femme ne met pas d'argent dans notre f...
Mon conjoint me fait du chantage
Bonjour, il me fait du chantage sur ma fille de deux et demi que j ai voulu a cause de lui je me suis fait opere pour ne plus en avoir et il ne sais ...
Question sur vente appartement en communauté
Bonjour a tous Je vous explique ma question et mon problème , je suis marié depuis septembre 2002 sans contrat de mariage ( donc je pense en commun...
Comment se séparer
Bonjour,actuellement je vis en couple non marié avec un enfant dans la maison dont je suis l unique proprio alors mon souci c que plus rien ne va entr...
Separation de bien achat maison
Bonjour, je souhaite acheter une maison ,je suis marié sous le régime de la séparation de bien.comment faire pour protégé l'achat immobilier que je v...
Reconnue bipolaire après ts
bonsoir, en septembre, après une vie douloureuse (brièvement, inceste, à 12 ans, 1ere T.S. à 17 ans, ensuite , travail, mariage, enfant, divorce, tra...
Changement de nom pour les enfants
Bonjour, j'ai deux enfants nés en 2002 et 2004 d'une union hors mariage, les enfants ont étés reconnus par leur père, mais portent mon nom; j'ai l'...
Aliments montant étudiant majeur
Bonjour, Les relations entre mon fils majeur et ses parents sont conflictuels. Nous nous sommes donc renseignés sur nos droits et obligations vis-à...
Divorce
Bonjour, Je suis marié sous le regime de la separation de biens. Avant mon mariage, mon epouse etait prorprietaire d'un appartement. Noous l'avons ...
Secret médical
Résolu/FerméBonjour, Un avocat, a-t-il le droit de demander des dossiers médicaux d'une même personne à un centre hôspitalier pour pouvoir faire avancer une af...
Violation d intimité par une maman
FerméBonjour, voila mon soucis , j ai mon enfant pour la totalité des vacances ce qi deplait totlement a sa maman donc elle nous le fait payer !!! mme es...
Mon ex a fait des fauce declaration
Bonjour, mon ex femme a fait des fauce declaration de resource pour faire aucmenter la pension alimentaire je ne voie plus mes enfants et elle justi...
Comment faire pour récupérer mon enfant?
Bonjour, j'ai besoins d'une aide svp. Voila je me suis mariée religieusement, puis je suis parti vivre avec lui. Ala suite d'une dispute il m'a ...
Dégoutée par cette vente aux enchères...
Bonjour, Suite à des difficultés financières, je me suis fait saisir ma voiture le mois dernier... Aujourd'hui, je viens de recevoir le montant auq...
Obtenir copie d'un compte rendu du cm
Bonjour, Je désire obtenir une copie d'un compte rendu du CM de ma commune. Je crois qu'il faut payer la copie, ce qui me paraît normal. Lors de ma...
Changer un droit de parternite
Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 3 ans, son pére ma quitter pendant la grosesse mais il a reconnu avant ,depuis la naissance du petit ...
Je ne sais plus quoi faire avec mon fils
Bonjour, en instance de divorce, j'ai connu un homme venant d'une autre région. Heureuse et plein d'espoir, j'ai tout plaqué pour le rejoindre. Mon f...
Repondez moi le plus vite possible
Bonjour, j'ai 17ans dans 3mois je fai mé 18ANS é je voudré parire en tunisie avec des amie pour qulque jours suis obliger d'avoir une otorisation par...
Garde d enfant
Bonjour, mon probleme c est que la maman de mon fils ma donner la garde pour qu il va a l ecole pres de mon domicile et une fois que j ai fait tout l...
Changement de nom... possible dans ce cas ?
Bonjour tout le monde, voilà j'ai une question pour vous... Mon copain porte le nom de son père et ses parents ne sont pas mariés. Il a 17 ans et a...
Combien de temp pour un mariage
FerméBonjour, bonjour, je suis en couple avec une homme d'origine congolaise qui a fait une demande d'asil politique. Il n'ai pas sur d'obtenir se statut ...
Droit à pension de réversion dans mon cas ?
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et c'est en faisant des recherches sur le net que j'ai trouvé votre site. Je vous remercie "d'exister" si vo...
La mere renonce a la pension alimentaire
Bonjour, je vous explique ma situation: Apres divorce, le 16 mai 2007 un jugement m'ordonne de payer une pension alimentaire pour mes deux enfants....
Vetements
Bonjour, Mon ex femme a décidé du jour au lendemain de me confier mon fils sans affaires de rechange. je lui verse une pension alimentaire. as t'el...
Il déclare la pension non versée aux impots
Bonjour, Mon ex ne verse plus de pension mais apparement il continuerait de les declarer aux impôts chaque année, peut on le savoir et comment ? M...
Titre de sejour pour conjoint français
Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait un etranger en situation irreguliere debouté d'asile et conjoint d'une française avec un visa schegen a...
Saisie de biens
Bonjour, j'ai il y a un an preté de l'argent a mon fils afin qu'il puisse monter sa sté avec engagement de sa part de me rembourser ptit à ptit mais ...
Séparation - 1 enfant - 850 km
Bonjour, SITUATION Je suis actuellement en pleine séparation - Mon ami est parti vivre en province afin de monter un commerce, projet qu'il avai...
Plus d'enfant
Bonjour, Je suis avec mon ami depuis , 3 ans et il est deja divorcer 2 fois du 1° MARIAGE un garcon et du 2 ° 2 enfant et moi j'ai 13 ans de moi...
Le divorce
Bonjour, je suis en intence de divorce depuis 3 ans , et la j'en peu plus. je vie avec quelqun depuis 1 ans et avec ce divorce qui ce passe très...
Rmi
Bonjour, je ss au rmi avec 2 enfants je vais etre heberger chez un ami est ce que je peu conserver mon rmi
Degradation de biens privés
Bonjour, j'ai cassé une chaise et un micro onde chez mon ex femme. elle a porter plainte j'ai fait de la garde à vue et le parquet m'a demandé de me ...
Très urgent problème vente maison
Bonjour, Un ami se sépare de sa concubine et ils avaient une maison en commun, 50/50. Lui, veut la vendre même en perdant de l'argent sur la vente ca...
Pension
Bonjour, suite au jugements pour la garde des enfants je souhaite faire apel mon ex reclame 320 euro par mois je vis avec 1400euro je deduis 500...