Reconnue bipolaire après TS

lokkita - 20 févr. 2009 à 22:55
lokkita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 18:26
bonsoir,
en septembre, après une vie douloureuse (brièvement, inceste, à 12 ans, 1ere T.S. à 17 ans, ensuite , travail, mariage, enfant, divorce, travail etc, et ce 4 fois de suite avec entre temps la perte de mon premier fils à l'êge de 3 ans de noyade chez lz nounou. j'ai eu un fils du 2ème mariage, une union sans enfant, et un 3 ème mariage avedc 2 filles. .divorce
après une autre T.S. j'ai demandé un placement provisoire dans une famille d'accueil qui est super !

cela dure donc depuis septembre après que ma famille est pris le relais mais ils sont trop vieux

je vois mes filles à ma demande en discussion avec ma référente, le directeur du cmp, l'assistante sociale, et nous établissons un calendrier.

à côté de ça, bien sûr, j'ai eu un suivi psychiatrique et je suis déclarée bipolaire, soit maniacho-dépressive. maladie qui ne guérira jamais.

ma question, et pourtant j'en ai pleins, que peuvent bien "penser mes filles de toute "cette" histoire" (elles voient leur père une fois par an)
pourquoi me désintéressais-je de mes filles à ce point, une heure de visite me suffit, ensuite, j'ai la tête et l'esprit désorientée et je "subis" la dernière demie heure, et je les vois une semaine sur deux.
je ne comprends pas.
mais elles, que comprennent-elles. elles sont au courant de ma maladie, queje suis malade que j'ai été à l'hôpital mais que je n'y retournerai pas; je leur ai promis et que je prendrais bien mes médicaments;

Que pensez vous de tout cela.... que pensent mes amours.... serait-il plus judicieux de les laisser dans cette merveilleuse famille d'accueil (je les connais bien) et de me soigner même si ça prend dez années ou bien de leur faire subir ces hausses et baisses de moral qui sont imprévisibles

Aidez moi....

4 réponses

lokkita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 23:21
bonsoir,
j'ai oublié de dire que mes filles ont 4.5 ans et 6.5 ans. à bientôt j'espère pour vos avis, qu'ils soient professionnels ou neutres ou non-objectifs, je ne porterai pas de jugements.

bien à vous....

Anne
0
ton histoire m'a toucher je ne connais pas grand chose sur cette maladie dite "bi-polaire" un moment blanc, un autre noir mais je suis père de 3 enfants et dès que j'ai un problème bénin ou important je vais les voir et je leur pose la question a ta question il n'y a qu'eux qui ont la réponse moi je ne pourrai que supposer alors je suppose que tes enfants t'aiment parceque ils sont là une fois par semaine si toi tu te lasses au bout d'une demi-heure
elles semaines après semaines elles étaient présentent je vais surement te déçevoir soigne toi d'abord pourton bien-être avec le temps et les médicaments la dernière demi heure que tu subis passera a un quart d'heure. avec ta volonté , les médicaments et l'amour de tes enfants, le temps tu ne le verra plus passer courage
0
lokkita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 09:19
merci bcp de ta réponse Florianox, elle m'apporte une petite lumière, que je n'avais pas entrevue, effectivement, la demie-heure se transformera surement en quart d'heure, car avant je ne pouvais même pas les voir je n'en avais pas la force, l'envie, enfin je croyais ne plus les aimer alors que c'est faux.

j'espère qu'un jour je pourrai à nouveau les prendre une demie journée et que nous passerons de merveilleux moments ensembles, toutes les trois.

bises et bonne route à toi.
Anne
0
Troussechemise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 1
21 févr. 2009 à 16:45
bonjour Lokkita,

ton témoignage est très émouvant, que de souffrance véçue depuis tant d'années ....
tout ceci en toi, je comprends ce que tu peux ressentir quand tu vois tes filles, je voulais
te dire surtout tu n'es coupable de rien, tes petites puces sont bien je pense dans cette famille
très accueillante et pleine de tendresse

elles ont une maman pleine d'amour mais qui ne peut pas exprimer ses émotions comme elle
le voudrait : ne t'inquiète pas, surtout fais comme tu le sens pour les visites, si la dernière 1/2 h est
difficile à vivre pour toi, demande un quart d'heure

la qualité vaut mieux que la quantité, et même en une heure tu peux bien sûr leur offrir bcp d'amour,
de tendresse, de mots doux et de chaleur de la part de leur maman

n'arrêtes pas ton traitement surtout, la bipolarité est une maladie difficile à vivre pour le malade et son
entourage, mais si tu prends bien tes médicaments tout va aller de mieux en mieux tu verras

tu as l'immense chance d'être maman, et tu es une merveilleuse maman, le temps est ton allié et tu
verras que dans quelques années peut-être avant des choses vont changer

tes filles t'aiment plus que tout et c'est réciproque

courage à toi chère Lokkita ...

j'espère que tu es bien suivie par un psychologue et que le courant passe bien, que les entretiens te font
du bien ... tu as beaucoup de choses à dire, prends le temps surtout, ne te presse pas, vas à ton rthyme, tout
va bien aller tu verras : entretiens, médicaments et visites d'une durée que tu souhaites

gros bisous,
câlins à tes petites princesses.
0
lokkita Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 18:26
Bonjour, Troussecheminse
ton message m'a bcp touchée aussi, j'en pleure encore d'émotion, et tes mots sont justes, sensés, et dans le bon ordre.

j'ai compris depuis peu qu'il me faudra bcp de temps, j'espère que mes filles sauront m'attendre, que nous pourrons construire une relation sans doute différente de ce qu'ellesaurait pu être, mais qu'elle sera pleine de tendresse et de connivence.

je sens déjà que depuis quelques temps elles me manquent un peu plus souvent.. j'avance mais le chemin est long et le tunnel et long à traverser.

moi qui croyait que j'en avait vu la lumière, et bien, reprenons le chemin, elle finira bien par réapparaitre un jour.

croyance en l'espoir à tous ceux qui seront dans n'importe quelle galère, quelle qu'elle soit

gros bisou à toi Troussechemise... et merci
Anne
0