Achat maison

stephanemasson - 21 févr. 2009 à 17:14
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 23:37
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la séparation des biens ,je vais acheter une maison en fond propre ma femme ne met pas d'argent dans notre futur achat.Comment faire chez le notaire pour protegé mon acquisition ? je doit acheter la maison seulement a mon nom? oubien ,je peux acheter la maison a nos deux noms ?Suite a un éventuel divorce (que je ne souhaite pas),j'aimerai garder la totalité du bien immobilier.pouvez vous m'éclairer? Bien a vous,Stéphane.

1 réponse

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
21 févr. 2009 à 23:37
Bonjour,

Il me semble logique que compte tenu de votre régime matrimonial (séparation de bien pure et simple) et l'origine des fonds (les votre), il faut réaliser l'acquisition à votre nom.

En cas d'acquisition avec votre conjoint, vous seriez sous le coup de l'indivision avec ce que cela entraîne notament en cas de conflit (divorce)

En cas de prêt, il faudra prêter attention à ce que votre conjoint ne signe pas le prêt et ne se porte pas caution afin de conserver une protection et l'intérêt de votre régime matrimonial

restant à votre disposition
0