Pension alimentaire

JPCoff Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 21 févr. 2009 à 11:30
 cytoyen - 22 févr. 2009 à 22:57
Bonjour,
Bonjour,
tout d'abord je me presente, je suis militaire, papa d'une petite soazig de 17 mois née d'une aventure avec une ex.
voici ma question: cette ex-amie beneficie d'aides de la CAF et d'APL, le tout pour une somme de 1100 euros mensuelles (800 caf et 300 apl).
pour ma part, je suis militaire, je touche un salaire mensuel de 1700 euros, suis logé par l'armée à titre gratuit.
La caf a signifié à la maman de ma fille que si je ne payais pas de pension alimentaire pour ma fille, sa maman perdrait ses droits. nous souhaitons tous les 2 faire les choses à l'amiable, tant pour la garde que pour le calcul de la somme de la dite pension.
pouvez vous m'aider pour le calcul de cette eventuelle pension ou pour le droit de garde/visite car je ne tiend pas à me faire avoir.
merci

1 réponse

Bonjour!

Pour l'instant, si je comprends bien, votre relation avec votre ex est encore bonne; cela étant, prémunissez-vous, sait-on jamais (les rapports amiables étant soumis à la longue à quelques influences extérieures, du genre "la bonne copine", la famille, ou encore un nouveau compagnon pour votre ex), et n'hésitez pas à entériner vos décisions concernant la pension et le droit de visite chez un JAF! Ou alors, à stipuler clairement par écrit les termes de votre accord (afin de conserver l'un comme l'autre une trace, une preuve au cas où tournait le vent).