AIDE obtenir la garde de sa fille.

sapeurlili - 23 mai 2008 à 15:44
 eric du 62 - 22 févr. 2009 à 21:50
Bonjour,
sa fait 8mois que je suis avec mon concubin on se mari dans 2 mois.
il voudrais obtenir la garde de sa fille car son ex l empeche de la voir sachant que tout les mois il lui verse une pension de 100euros
et qu on vient de s appecevoir que depuis fevrier on payais l EDF et le GAZ et le fixe ( par prelevement ) de son ex concubine en plus de la pension en gros tout les mois madame recevais 200 euros de la paye de mon mari sachant qu il ne touche pas un paye de ministre et que nos fin d mois a nous se limitais a emprinter de l argent a la famille pour sas sortir .2 lettres on mon mari devait payé 2 sommes de 80 euros et de 150 euros lui on ete envoier debut mai etantd onné que ces 2 courrier n avait pas la nouvelle adresse de mon mari ils ont ete envoier a l ancienne adresse le 3 mai il devait payé imperativement 7 jousr apres reception de ces lettres! Lettres que son ex comcubine ne nous renvoier que hier. donc cela nous en plus creé des problemes financier.j m en suis appercu j ai donc tout anulé( edf gez et fixe) et envoier par accusé de reception qu elle n aurait pu de pension pour l instant vu que mon mari ne pouvait voir sa fille et qu avec tout l argent qu on lui a donné elle pouvais bien sans contenter ou alors qu elle devait nous passer la fille d mon mari et qu on ne lui verserai que sa pension ac ondition qu il la voit regulierement et que la pension soit versé uniqueent si elle m donnais un rib. et elle ma repondu que puisse ce que c est sa elle dirait le jour du jugement qu elle na jamais eu aucune pension de la part de son ex concubin. etant donne que lors de leur separation ils avaient fait ca a l amiable et que mon mari avait decider de donner 100euros tout les mois a condition qu il puisse la voir ts les wek end. il a versé sa pension out les mois jusqu en mai. mais il n y a donc pas de preuve ou juste un texto ou elle precise q u il donnait sauf q u il n a pas donner c mois la.j avoue que je suis un peu perdu et lasser de voir que tout les mois elle nous creé des soucis dois prendre un avocat pour regler tous ca et pour q u il obtienne la garde de sa fille? mais sans argent c est impossible! dois je prendre une assistante sociale? pourra t elle m aider?
merci a l avance pour vos reponses qui me seront tres utile

1 réponse

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 mai 2008 à 16:15
Bonjour,
Si je puis me permettre , il n'est pas judicieux de cesser le paiement de la pension ,ce qui pourrait plutôt vous desservir.
Par contre , il n'est pas normal que vous payez ses factures , comment se fait il qu'elle ait toujours un rib de votre conjoint?
c'est il rapproché de sa banque pour demander de voir la signature faite sur l'autorisation de prélèvement? Son ex a fait un faux en signature, si c'est elle qui les a signé et cela peu vous servir pour prouver la mauvaise foi de madame.

Pour la garde de l'enfant, allez devant le JAF pour qu'il statue officiellement sur la garde de l'enfant.
Comme ça , vous aurez un document officiel pour faire des démarches judiciaires pour non présentation d'enfant.

Enfin , de quelle manière , payez vous la pension ? Chèque? Virement ? Espèces ?
Courage ,vous êtes dans une situation difficile et j'espère que vous vous en sortirez.
Cordialement.
0
bonsoir je voudrais juste savoir si vous pouriez me renseigner sur une chose voila sa fait 8mois que je ne vie plus avec la mere de mon enfant et donc je voudrais savoir comment faire pour pour en obtenir la garde
0