Les discussions
Infos
Bonjour, je ne suis pas mariée et j'ai trois enfants depuis quelques temps mon couple sent le roussie tout est a mon nom quel sont ces droits a lui s...
Separation
Bonjour, je voudrai savoir quel emarche faut t il faire pour se declarer femme seul avec un bebe et comment trouver un logement?
Colocataires et huissier de justice
Bonjour, Je suis en colocaation avec une amie, et elle est menacée d'une saisie par huissier, étant sa colocataire et de ce fait chez moi également j...
Enfants seuls
Bonjour, mon mari m'a quittée il y a deux ans et depuis il s'est remis avec une fille .Nous avons deux enfants mais nous ne sommes toujours pas divor...
A quoi à-t'on le droit??
Bonjour, A quoi à-t'on le droit quand on est un couple avec un enfant sans revenus tt les 2! moi je touche actuellement les API mais on souhaite se r...
Enfant non-présent au moment du droit de gard
Bonjour, Divorcé depuis 1996, je n'ai eu quasiment jamais de difficultés particulières de garde d'enfant. Ma fille ( la cadette de nos 2 enfants, l...
Comment aidé mon ami
bonjour, j ai une relation avec un homme qui est en train de divorcé,tout se passait bien avec son ex femme,il a du quitté la maison qu il avait en co...
Fausse attestation
Bonjour, voilà qqn a faite une attestation contre nous, cette personne nous l'avons revu et choqué que l'on ne se dise plus bonjour, nous a demandé...
Pension et dette .... depuis 7 ans
Bonjour, j'ai deux enfants qui portent le nom de mon ex-compagnon une fille de 18 ans et une autre de 13 ans nous n'avons jamais été marié mais vé...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, J'ai écris à plusieurs reprises à mon ex-concubin par lettre recommandée afin qu'il effectue la revalorisation de la pension alimentaire c...
Retard pa respecté par le jugement
Bonjour,voila ce ke je voudrai savoir cé koi faire kan mon ex mari me ramene pa mes enfants a l heure a mon domicile apres son week end pourtant le ju...
Enfants seuls
Bonjour, y a-t-il un age légal en France pour laisser les enfants seuls à la maison ?
Union libre
RésoluBonjour, je ne sais pas si mon message est passé , comment faire SVP Merci , de me donner réponse.
Crédi qui paie
bonjour. mon mari a fait des crédits avant qu'on se marie nous nous sommes marie sans contrat de mariage si en cas de décès mari qui paie les
Mes droits
Bonjour, Je vis seule avec mes 2 filles et j'ai pri mon frere à charge il y a 3a suite au décès de notre mère. Aujourd'hui il a 19a et ne va plus à l...
Non marié droits à la vente ?
Bonjour,je suis séparée depuis Nov 2008 avec mes 2 enfants, ma maison sera vendu definitivement en sept , mon ex compagon,papa de ma fille de 5 ans ,v...
Pension alimentaire impayée
Résolu/FerméBonjour, Mon ex-mari ne me paye plus la pension alimentaire (170 euros) depuis maintenant 10 mois pour notre fille de 12 ans. Il est parti vivre à ...
Mariage et droit de garde
Bonjour, Par erreur de calcul des week end de garde nous avons choisi de nous marier à une date ou le fils de mon compagnon doit être en week end a...
Problème terrain voisinage
Bonjour, la maison du propriétaire du terrain voisin est en ruine Il y a des ronces partout ainsi que l'été des vipères dangereuses pour les enfants ...
Jugement apres separation
Bonjour, Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider... J'explique la situation (en fait c'est pour mon frere qui est dépassé et surtout dégouté de la ju...
Garde d enfants
Bonjour, je souhaiterais dialoguer avec des papas qui ont eu la garde de leurs enfants. merci de me repondre
Virée de chez ma mère
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiant en 1ere année de BTS et ma mere ne me supporte plus sans raison elle veut me virer de chez elle ,en plus de mes etude je tr...
Pere qui intrdit de voir sa grand mere
Bonjour, Séparé depuis 5 ans,mon ex refuse totalement que mes enfants voient leur grand-mère paternel quand ils sont avec moi. Eles les a élevè depui...
Refus de visa
Bonjour, Bonjour, pourquoi lors d"unrefus de visa , ne donne t'on pas la raison du refus , d"avance merçi si quelqu'un peut me do...
Dette a la banque
Bonjour, j'ai une dette de 13600 euros, a la banque depuis 2001, l'huissier m'a exigé la somme de 100 euros par mois car je travaillais pas j'avis j...
Construire sans être mariée
Bonjour, J'ai mon ami, avec qui je suis depuis 7 ans et il souhaite construire. Le problème c'est que le terrain lui appartient. J'ai un enfant de ...
Séparation
Bonjour, mon mari et moi on se sépare après 18 ans de mariage. Il a une nouvelle amie et doit prendre mes filles (3 et 16 ans) pour les vacances. Est ...
Reconnaissance de ma fille
Bonjour, Je vous écris car je vais peut être me séparer. Je m'étais préparée à cette éventualité donc prévoyante, j'ai la maison à mon nom. Je préc...
Comment revoir ma fille
Bonjour, Voila cela va faire 2 semaines que j'ai fait un dossier JAF pour obtenir la garde de ma fille le soucis c'est que cela va mettre pas mal d...
Pere et enfant
Bonjour, je voudrer un petit renseignement je suis en pleine separation d avec la mere de mon fils mai nous ne somme pas marier je voudrer connetre m...
A t'il le droit de refuser la vente d'un bien
Bonjour, je souhaite vendre ma maison mais mon concubin refuse de vendre et il ne peut pas racheter ma part il me demande d'attendre que le credit...
Déménagement de mon ex femme qui a la garde
Bonjour, mon ex femme, qui a la garde de mon fils, veut déménager à 500 km d'où elle habite. Nous avons divorcé par consentement mutuel. J'ai mon fi...
Reevaluation de pension alimentaire
Bonjour, je suis maman de deux enfants agés de 15 et 19 ans pour lesquels je touche 300 euros de pension alimentaire depuis 10 ans sans que le père n...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcé et ai 2 garçons (14 et 10 ans) en garde alternée, je donne une pension alimentaire de 500 euros destinée à l'entretien et l'...
Quelle age
Bonjour,j'aimerais savoir a quelle age mon enfant peut contester la décition du juge pour ce qui es de la garde partrager, par exemple depuis 7 ans d...
Pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension a mon ex depuis 2001 de 76€ que j ai augmente de mon gre en 2006 a 85€ . Elle me reclame une revalorisation car elle a f...
Nouveau logement en cas de divorce
Bonjour, cela fait 1 an que mon mari est parti vivre avec une de ses collègues. Ils sont restés dans la même ville que moi et cherchent à présent un ...
Droit de garde pas respecté
Bonjour, Alors mois depuis qu'il s'est installé avec sa copine, il est très idstant avec le peti le juge a dit de prendre le petit le vendrei a 18h j...
Conseil face à la violence
à toutes et tous,si vous craignez des actes de violence sur vous même ou vos enfants de la part d'un ex particulièrement agressif,vous pouvez demander...
Garde d enfant
Bonjour , mon ex amie et partie avec ma fille de 4 ans car j etais violent (du a l alcool )et m a mis en prison cela fait 2 ans maintenant. mon ex me...
Droit des grand parents
Bonjour, bonjour,ma mère c est remarier il y a de cela dix ans! je m entent pas du tout avec mon beau père et ma mère a changer aussi!je voudrai alle...
Maison en construction
Bonjour, Une maison se constuit à 3 metre de la notre , j aurais aimé savoir si il etait possible qu il mette une palisade, un mur de planche ou a...
Séparée du père de mon fils puis je déménager
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans, le papa et moi sommes séparés depuis 3 ans, nous avons l'autorité parentale conjointe mais j'ai ...
Récompense dûe ou non?
RésoluBonjour, voila mon interrogation: en novembre 1968 je suis victime d'un accident de la circulation. Je me marie en 06/1969. Le TGI m'attribue une ind...
Plus de penssion......
Bonjour, je suis separee depuis plus de 2 ans maintenant de mon mari et je vie seule avec mes deux enfants j ai de petits revenu et jusque la mon ex ...
J'ai réussi à casser la ga
Bonjour, Je n'ai pas encore le jugement mais la greffière me la confirmer. Après 4 années d'harcelement moral et physique de mon ex, après son pa...
Pension alimentiare et baisse de salaire
Bonjour, suite a un probleme de santé,mon employeur me change de service.donc je ne vais plus travailler en equipe, les week end et les jours feriées...
Separation avec enfants
Bonjour, cela fait 7 mois que nous somme separer nous avon deux enfants 3 ans et 9 mois j'en ai la garde j'aurrai souhaiter une garde alterner mias s...
Passage garde alternéee garde exclusive
Bonjour, Maman de 4 enfants entre 4 et 12 ans, mon mari et moi nous sommes séparés en 2006 sur le principe d'une garde alternée. Depuis l'ONC, nos ...
Pension alimentaire pour un enfant en apprent
Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement : mon fils à 15 ans il rentre au mois de septembre 2008 en cap en alternance (statut apprenti) son père n...