Violation d intimité par une maman

Fermé
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 18 févr. 2009 à 12:39
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 févr. 2009 à 14:48
Bonjour,
voila mon soucis , j ai mon enfant pour la totalité des vacances ce qi deplait totlement a sa maman donc elle nous le fait payer !!!
mme est venue a la sortie de l école dans la cours nous faire un scandal pour tout est rien !! je ne vous dis pas la honte!! je ne vais a l école chercher mon enfant qu une fois par mois je crois qu elle pourrait nous laisser tranquille et ne pas brisé ce moment ou l enfant est content de me voir dans il sort de sa classe!!
que faire ? avez vous deja vécu un cas similaire ? deplus elle se renseigne de notre lieu de vacances et ce permet de telephoner dans ma famille entre autre et que questionner !! ça met mal mon enfant a qui bien entendu elle se permet de poser par tel des question deplacer style es tu sur qu il sont pas méchant avec toi etc...... le petit a chaque fois que sa maman fait ça quand il racroche nous fait une crise d angoise et bien lucide nous dit maman n a encore rien compris elle interdit a papa de tel et elle , elle le fait!!!!!!
Que faire a votre avis pour que cette maman cesse de violer notre intimité.?????

j attends vos conseil et j essaie de dédramatisé pour que mon enfant passe de bonne vacances.
a bientot merci

11 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
21 févr. 2009 à 10:57
bonjour
j ai rencontré mon avocat hier suite a l incident de l ecole et a l etat de mon enfant
il me conseil lui aussi un recommandé a la maman n lui demandant de respecté le jugement en ne venant pas a l école faire un scandal et s interposé entre mon fils et moi le jour ou j exerce mon droit sans quoi la prochaine fois je dois deposer plainte pour harcelement!!
de son coté l avocat informe de suite le juge du comportement inammissible de la maman.
le petite a aussi vu sa psi hier et a fait des grosses revelation sur ce que lui fait vivre sa maman et sur le comportement de sa maman lors de l incident a l école.
voila affaire a suivre mais je vais pas laisser tomber.
a bientot
1
Bonjour Castafiore!

Vous avez raison, ne laissez pas tomber et battez vous becs et ongles!

Je trouve cela désolant, l'idée qu'une maman puisse faire fi à ce point des sentiments de son fils... Tellement de mères connaissent le cas inverse, c'est à dire la difficulté pour elles d'investir le père de leurs enfants, aussi bien sur le plan de la contribution à l'éducation que sur celui des dépenses etc... Votre ex-femme a l'air pas mal haineuse, ce qui la rend foncièrement bête ("bête et méchante)"... Il faudrait une armée de psys pour en venir à bout, sic!

Bref, j'espère que votre situation trouvera son apaisement et surtout que la mère finira par percuter le mal qu'elle génère chez son fils! Pour ce qui est de la négligence sur le plan des soins qu'elle lui apporte, là je drais que ce ne pourra pas être simple, trop de parents oubliant quels sont leurs devoirs les plus élémentaires, et n'en ayant même pas conscience!

Je vais dire quelque chose qui peut sembler bête mais pourquoi votre petit garçon n'écrirait-il pas une lettre à coeur ouvert à sa mère? Avec ses mots d'enfant, ses mots à lui. Une lettre dans laquelle il pourrait lui parler sans crainte.

Bref, bon courage et tenez nous au courant!

Clémence
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
21 févr. 2009 à 14:48
bonjour clémence
pour ce qui est d une lettre a coeur ouvert il l a deja fait mais helas ça lui a allut une punition !! donc pas la peine de recommancer.

pour le reste je vais pas lacher ça !!!
surtout avec tout ce que le petit revele comme le fait qu elle le fasse manger dans les escaliers !! ça ça me fait mal !!
je vais recontacter l enquetrice social qui avait fait l enquete et lui parler de tout ça !! deja l enquete demontré le manque d hygiene chez la maman et l abus de medicamenteus sur l enfant qui n en a pas besoin tout cela pour ce donner bonne conscience !! d ailleur meme le juge dans notre dernier jugement l a ecrit " la maman donne un excé de medicament " .
enfin c est la vie mais qu elle sale vie
a bientot
1
18 févr. 2009 à 12:58
bonjour et bien justement si ça existe la violation d intimité le juge lui en avait deja fais part ainsi que l enquetrice sociale.
rien a craindre d une soit disant nouvelle femme car helas je n ai pas refais ma vie.
pour ce qui est de jeter de l huile sur le feu vous n y etes pas du tout non plus !! je suis harcelet par mon ex d ailleur je rencontre mon avocate des demain afin de faire une requete aupres du juge car le petit souffre de la situation et dit lui meme papa on ne peut pas etre tranquille faut toujours que maman declare la guerre!!
donc ne m attaquer pas ainsi !
merci quand meme
-1
18 févr. 2009 à 13:18
ce ils c est ma famille frere soeurs et parents
tout simplement !!!
médiation impossible avec mme qui sait tout et a toujours raison et pourtant bien loin de la verité c est une malade qui a besoin de psy mais pas consciente de son état.

le plus triste c est pour mon enfants qui a ce jours est triste de voir et surtout d entendre sa maman sans cesse dire du mal de moi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 févr. 2009 à 13:33
tout simplement le juge lui a laisser provisoirement l enfant car la maman venait de le changer d ecole sur un coup de tete et un changement de plus aurait ete nefaste a l enfant !!!!! mais cette meme mere a bien des defaut et assez grave je peux vous le dire !! j attend que mon fils soit un peu plus grand pour demander sa garde total et il ira en vacance chez sa maman c est lui meme qui le propose !! vous savez je connait d autre femme dans le meme cas et elles sont de bonne meres !!! elle ne doppe pas leur enfants pour se proteger comme la mere de mon enfant qui vit dans la salleté ce qui nuit a la santé de l enfant mais elle prefere lui donner des medicaments et dire qu il est allergique !!!! un peu fort non !!! voyez vous je viens de faire proceder des test a mon enfant et il ne revele aucune allergie !!! le medecin vient de me dire c est grave c est elle qui devrait se faire soigner
.
enfin je me demande si vous n etes pas elle meme ou une copine a elle pour parler ainsi !!
sur ce j attend de l aide de personne intelligente et non vos conseil qui son tres parti pris et qui ne pense pas a l enfant !!!
sur ceux inutile de me repondre encore une fois je ne vous lirais pas
-1
Cher Monsieur,

J'aimerais vous dire que la solution serait d'ordre légal mais je n'y crois pas;

Pourquoi ne pas tenter de sensibiliser votre ex épouse au mal-être que tout ceci hélas procure à son petit bonhomme? Parce que finalement, la victime c'est lui, et il souffre manifestement de votre séparation ainsi que des agissements angoissants de sa mère!

Je pense que l'intervention d'une personne en laquelle votre ex femme a confiance serait la bienvenue, quelqu'un qui la raisonne. Ou un psy?

Bref, bonne chance et j'espère que d'aucuns ici vous permettront de trouver des solutions efficaces! Mais encore une fois... on ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif, et si votre ex ne percute pas du fond de son être que cela fait du mal à votre enfant, la loi ou la justice n'y parviendront pas davantage!

Bien cordialement,

Clémence
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
18 févr. 2009 à 15:06
Bonjour,
Castafiore01 et Clémence ,

Pour avoir vécu, subi, par l'intermédiaire de mon compagnon, les " délires " de la maman de leurs 2 enfants, je rejoins, malheureusement Clémence, dans son analyse quant aux jugements rendus : malgré de graves défauts de déni total, mensonges et dénigrements aux enfants, qui à 6 ans n'étaient jamais allés chez le dentiste (toutes les dents de lait cariées affectent encore aujourd'hui les dents définitives !), n'avaient que leurs vaccins de bébé, ignoraient !! au 21ème siècle, ce qu'était une tomate, une carotte, ne mangeaient que pâtes et blanc de dinde, chips et autres à gogo ( elle ne cuisinait pas ... et même sans cuisiner, c'est moi qui leur ait fait découvrir leur première pizza !), boutons, saleté, et poux pendant 4 ans d'affilée, sans aucun autre répit que les traitements faits chez leur père ... contacts, aussi bien de visite que par téléphone, parfois (?Pourquoi, des lubies ...) pendant plusieurs mois, l'"éducation" à base de Ta G.. et claques dans la figure ! quand à leur existence, c'était chambre, tv et console de jeux, le plus grand nous assurait qu'il n'y avait pas de parc là où ils habitaient ( alors que l'on entre dans leur ville par un immense jardin, terrain de jeux, de boules, etc ! enfin, un comportement maternel que j'ai découvert, effarée, abasourdie par ses " C'est MOI la mère, donc je donne des claques si je veux ! " quand le papa osait, osait ! car la moindre tentative de remarque ne recevait ( et ne reçoit encore !) qu'une bordée d'insultes ...

A la première enquête sociale, elle a, au début, menti, bien sûr, puis petit à petit tout est venu, les enfants ont eux mêmes demandé pourquoi papa ne voulait plus les voir, lui qui en était arrivé au Juge des Enfants pour ne plus avoir à subir les " énervements hystériques " de Mme, ni lui, ni les gamins ! Tout a été révélé, et je conçois parfaitement tout ce que peut vivre Castafiore01 quand on est face à une telle personne, tellement en souffrance elle-même qu'elle n'a plus aucune limite ! Elle a failli perdre la garde, le juge était aussi effaré que l'enquêteur social de son aplomb malgré tous les manquements démontrés ... Elle a donc pris un avocat, ce qu'elle n'avait pas jugé utile, puisque se croyant tout permis ! Et a tout fait pendant plusieurs mois pour rétablir ( on savait que ce n'était que pour "paraître" !) tout ce qui lui avait été reproché ... Et sur cette base, le juge a conclu qu'elle avait "évolué", c'est le mot utilisé dans le dernier jugement, et comprenait désormais qu'elle avait des obligations de tous ordres à respecter ... Donc, elle a conservé la garde des enfants, et depuis, ses représailles sont devenues ahurissantes ! Les enfants vont de plus en plus mal, l'école le dit, leur entourage le voit bien, mais elle s'oppose chaque fois à toute demande du papa pour un psy, une aide ... leur dernière visite chez un médecin remonte à 15 jours avant la dernière audience, sept 2007, comme le rappel de vaccin ! la semaine dernière, l'aîné est arrivé avec une bronchite, il n'arrivait pas à dormir depuis 2-3 jours, mais maman n'a pas vu de médecin, elle a "gentiment" donné 1, pas deux,1 suppo au papa !!
Mais après deux ans de procédure et de "mise à l'épreuve", l'intérêt des enfants, déjà bien éprouvé, n'était pas de faire appel de cette décision, qui pourtant, j'en suis déjà persuadée, est en train de détruire ces enfants, ils deviennent méchants, ils restent isolés dans la cour de récréation, ils sont visiblement très malheureux, pas soignés, et risquent fort à mon avis de "payer" toute leur vie les décisions d'un juge !
Alors, oui, je peux très bien comprendre tout ce qui est dit, comme sûrement non dit, par Castafiore01, il n'y a eu aucune "expertise" de la maman elle-même et de ses capacités manipulatrices et perverses ... Et comme Clémence, un juge qui se trompe, n'évaluant pas le "danger", ce sont des vies d'enfants "foutues" ! Et le papa est quasi-impuissant et tellement malheureux de voir tout ça ! Il n'aperçoit la maman qu'à travers la porte quand il va chercher les enfants, aucune discussion n'est possible, elle ne sort jamais depuis un an ...

Enfin, Marie S, un détail pour finir : vous seriez étonnée de savoir qu'il y a déjà eu, à diverses reprises, des "règlements de compte" sur ce forum, changement de pseudo ou pas, il devient au bout d'un moment assez facile de "reconnaître" l'écriture, le langage, les arguments, d'une ou plusieurs personnes ! Cela ne peut donc être totalement exclu, ni l'effet obligatoire d'une paranoïa . Par contre, il y a une charte, qui incite chacun chacune à garder un ton mesuré, on peut s'opposer tout en se respectant, sans s'agresser et se traiter de "nom d'oiseau" ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
18 févr. 2009 à 14:11
Bonjour

Il serait effectivement nécessaire de la recadrer!!
Pourquoi ne pas lui adresser un courrier recommandé relatant l'événement qui s'est produit dans l'enceinte de l'école, en lui demandant de cesser toute entrave. Pour le bien être et l'équilibre de votre enfant il faut que cela cesse .

Votre avocate pourra vous apporter les conseils appropriés.
-1
Rebonjour,

Je vois que vous avez apporté des précisions pendant que je vous écrivais, du coup je réalise combien mes conseils, aussi bien intentionnés soient ils, ne feraient pas avancer le schmillblik!

Je confirme, votre ex a l'air d'être pas mal atteinte sur le plan mental, et je plains le petit bonhomme dont il est question!

Il me semble que l'idée de Petitenounette est pas mal, une lettre en recommandé faisant un descriptif total de la situation telle que vous la percevez (avec les effets que cela peut avoir sur le petit, ses crises d'angoisse etc...). Et bien entendu, direction le Juge!

Quel âge a votre petit garçon? Et si vous êtes capable d'assumer, pourquoi pas une demande de garde? Evidement que changer d'école n'est pas formidable mais vivre chez une maman aussi angoissante (et dieu que ce doit déjà être très difficile pour votre petit de se retrouver confronté à votre divorce et à tout ce que cela occcasionne chez votre ex épouse!) ne peut pas être une panacée non plus!

Je vous souhaite bon courage parce que ce n'est jamais évident pour un père de défaire le tout puissant archétype de la "bonne mère". Il y a encore pas mal de tabous en la matière et une majorité de mères ne sont pas du tout enclines à lâcher du leste lorsqu'il s'agit de laisser un père remplir ses fonctions!

Au cas où, vous trouverez un formidable soutien auprès de l'association "SOS Papa" (il y a également un forum)

Bonne route,

Clémence
-1
18 févr. 2009 à 17:04
re bonjour
et merci a tous de vos reponses
oui la situation devient effectivement délicate et je ne veux qu une chose c est que mon fils soit heureux avec un grand H. nous passons peu de moment ensemble ce sont de bon moment et je ne laisserais pas sa mere nous pourrir la vie meme si elle est d une jalousie maladive !!!! et prend notre fils pour sa propriété!!

a ce jour notre fils est avec moi en vacances et souffre du comportement de sa maman je trouve sa grave !!!
quel interet a telle de lui pourrir ces vacances !!!! et de lui faire honte a la sortie de l école le jour ou je vais le chercher!!
je craque je souhaite une vrai justice !!! pour mon enfant !!!

merci a vous tous je vais effectivement lui envoyer un recommandé meme si elle m a envoyer un mail l autre jour en me disant qu elle ne voulait pas de recommandé mais seulement des courriers simple !!!!

je craque de voir mon fils souffrir moralement
-1
19 févr. 2009 à 09:24
bonjour
merci a tous de vos conseil
ce matin mon fils me demande a aller voir sa psy pour discuter avec elle des soucis avec sa maman
il me dit j en peux plus elle me fais des interrogatoire!!
donc je prends rdv

a bientot
-1
Bonjour Castafiore!

Oui, sans doute est-ce une bonne chose que votre fils puisse ouvrir un peu son coeur à une tierce personne! Le pauvre doit en avoir gros sur la patate et tout ce climat n'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant pour un petit boutchou déjà contraint de faire face à l'épreuve de la séparation de ses parents (+ une nouvelle vie, de nouveaux repères etc......).

Trop souvent les enfants se retrouvent ainsi sacrifiés sur l'autel des rancoeurs et autres mauvais états d'âme, de leurs parents. Votre ex-femme semble avoir beaucoup de mal à garder sa lucidité, et sans doute n'a t'elle même pas conscience de la souffrance que cela peut générer. N'y a t'il vraiment personne autour d'elle susceptible de la raisonner un peu, une personne en laquelle elle aurait un peu confiance et vers laquelle vous même pourriez vous tourner? Ses parents, un proche, un(e) ami(e)?

Je souhaite de tout coeur en tous cas que les choses s'améliorent,

Bon courage!

Clémence

Ps: Tarasouris, en vous lisant, j'ai frissonné car je vis des choses ressemblantes (mon compagnon luttant derechef pour pouvoir remplir ses fonctions auprès du petit garçon qu'il a eu avec son ex compagne, un petit garçon autiste que sa mère ne soigne pas, qu'elle néglige sur tous les plans (hygiène, psychologie etc...), les juges, le personnel scolaire etc.... très peu enclin à "détrôner" cette mère-pas-courage du tout, les difficultés que rencontre mon mari pour pouvoir mettre certaines procédures en oeuvre... Bref, bonne continuation à vous également!
0
19 févr. 2009 à 14:38
bonjour
et bien la séparation ne date pas d aujourd hui la maman m a quitté est est partie comme une voleuse avec le petit alors qu il n avez que 8 mois et cela fait maintenant 7 ans de ça.
ce matin il m a meme dit qu elle lui fait prendre son repas assis dans les escalier !!
j en suis malade !!
il m a dit aussi ce matin t es bien plus gentil que maman si un juge me demande ou tu veux vivre je dirais chez toi !!!
or le jujement a été revu il y a 2 mois il me semble un peut tot pour ressaisir a nouveau le juge.
voila ou en en ai a cet heure ci .
merci a vous tous
-1