Je ne sais plus quoi faire avec mon fils
evelyne5459
-
16 févr. 2009 à 07:53
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2009 à 07:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2009 à 07:27
A voir également:
- Je ne sais plus quoi faire avec mon fils
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum Mariage
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum garde d'enfants
2 réponses
Dandrim
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
179
16 févr. 2009 à 08:29
16 févr. 2009 à 08:29
Bonjour,
Ayez peut être une discussion franche avec lui pour établir ce qu'il voudrait vraiment , voir si c'est possible, les compromis que chacun pourrait faire...lui expliquer votre position. Ce n'est pas toujours facile pour un ado de quitter ses repères pour vous suivre...il se sent peut être "étranger à votre décision" qui n'est pas la sienne
Ayez peut être une discussion franche avec lui pour établir ce qu'il voudrait vraiment , voir si c'est possible, les compromis que chacun pourrait faire...lui expliquer votre position. Ce n'est pas toujours facile pour un ado de quitter ses repères pour vous suivre...il se sent peut être "étranger à votre décision" qui n'est pas la sienne
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
16 févr. 2009 à 09:05
16 févr. 2009 à 09:05
bonsoir
faites intervenir une tierce personne pour debloquer la situation et le forcer a dire ce qui ne va pas
il vous en veut, donc, il fera tout pour vous contrarier afin d'attirer votre attention sur son mal etre
bon courage
faites intervenir une tierce personne pour debloquer la situation et le forcer a dire ce qui ne va pas
il vous en veut, donc, il fera tout pour vous contrarier afin d'attirer votre attention sur son mal etre
bon courage
16 févr. 2009 à 12:30
déjà merci pour avoir répondu, le faite d'avoir eu une réponse, c'est.... j'peux pas l'expliquer. Je me sens moins seule et perdu. Je veux vous remercier du fond du coeur de vos conseils. Pour ce qui est des compromis, croyait moi, il y en a eu et il y en a toujours. Je suis une mére très ouverte. Je sais qu'il souffre, car comme il m'a dit : c'est ta vie pas la mienne. Mais avant de décider qu'il vienne vivre avec moi, j'ai tout essayer pour convaincre le pére qu'il pourrait faire un effort pour le garder. Mais je n'ai pas la chance là. En faite, c'était le temps qu'il puisse avoir quelque chose de bien pour commencer sa vie. Maintenant, mon fils ne me supporte plus et les seules conversations se limite pour lui, à me répondre par oui ou par non à ce que je lui demande et meme des fois, il ne me répond pas
16 févr. 2009 à 12:43
en fait, il y a une chose evidente dans votre nouvelle explication par rapport a son pere
il doit se sentir rejeter , obligatoirement, car il doit etre au courant que son pere a refuser de le prendre et cela doit etre la cause de son mal etre
il se sent surement mal aimé ou meme se dit t'il " je n'en vaut pas la peine pour mon pere, donc, je ne vaut rien en gros
on se sent tres devaloriser quand on est rejetter par un membre de sa famille , et en l'occurance , son pere
essayer de lui expliquer ou faites lui expliquez que ce n'est pas lui qui est remis en cause, mais le papa qui est un EGOISTE , et que c'est ainsi , qu'il y a des tonnes de gens egoistes dans le monde et des femmes comme des hommes, mais que vous , vous l'aimez et que son pere, malgré son egoisme , l'aime , mais mal et ne le demontre pas comme il se devrait
dites lui aussi que son pere un jour regretera ce comportement, quand il aura a faire face au retour du baton, mais en meme temps , dites lui qu'il ne doit pas se punir ou s'auto punir lui , alors qu'il n'est en rien responsable de tout cela et surtout, qu'il en vaut la peine
expliquez lui que son pere reviendra un jour vers lui et qu'il pourra alors lui demandez des explications
autre chose
meme si votre fils vous dit " ca n'a rien avoir et je m'en fiche de lui " sachez que souvent, c'est qu'il a mis une barriere de rejet pour eviter de souffrir et en fait, finit par etre indiferent avec beaucoup de colere pour eviter de prendre des coups
il faut juste retablir ou sont les vrais responsabilités
pas votre fils , mais le papa irresponsable et egoiste, mais qu'il aime son fils malgré cela
essayez pour voir si vous atteingnez un point sensible et si vous remarquez la des changements
dites lui surtout que vuos l'aimez , que jamais vous l'abandonnerez (car les enfants rejetes ont peur d'etre a nouveau abandonné, donc, ils ne veulent plus s'attacher )
dites lui qu'il est toute votre vie, que vous ne ferez jamais aucun choix entre lui et votre compagnon, qu'il sera et restera la priorité dans votre vie et affective
bon courage tenez nous au courant
18 févr. 2009 à 14:25
21 févr. 2009 à 07:27
je n'avais pas lu votre dernier message, excusez moi
vous avez eu de sacré aventure, certes, cela n'a pas ete evident de gerer autant de problemes
votre dernier garcon a vecu dans une ambiance insécurisé , donc, cela a du forcement le fragiliser
quels sont ses craintes .? la est la question ?
dans un premier temps, etant donné que je ne connais pas votre fils et que je n'ai pas pu avoir un apercu de son temoignage, pour voir ce que lui ressent et pense, il y a une chose a faire absolument dans toutes les situations, quoi qu'on se dise , (ca sert a rien ect )
c'est de prendre son fils devant soi , a part et dans une ambiance sereine (donc preparez le champ ) calme et de confidence , expliquez avec vos mots le passé et les dificultés que vous avez rencontré
ce que vous dites la , par exemple ?
je culpabilise de l'avoir negliger?
dites le lui , il faut qu'il l'entende et qu'il sache que lui, n'a rien avoir avec cela , il faut qu'il entende de votre bouche, un enfant culpabilise tout le temps, quand il est negligé , ignoré ou en manque affectif, rejettant la faute sur lui meme , se devalorisant et se meprisant , pensant qu'il n'est pas assez bien pour etre aimer, c'est souvent le meme processus et cela se comprend , mettez vous a sa place, vous verrez ce que vous, vous allez ressentir dans le cas inverse , si votre mere devait s'occuper des autres ou de son travail , mais pas de vous ?
de votre perception, vous ne comprendriez pas
donc, votre fils a besoin d'expliquer son passé et la seule personne est sa maman
quand a l'absence et le rejet du pere, il est la aussi , ce n'est pas negligable, un papa qui refuse de prendre son enfant est vecu comme un rejet par l'enfant, quelque soit les raisons du pere et forcement, la violence de cet abandon se retourne contre lui meme
expliquez lui donc tout cela et voyez ce que cela donne
si il veut se confier, seul , proposez lui de le faire avec une personne exterieur, et si il est daccord, je veux bien essayer de lui parler par mail ou par msn, ainsi , il pourra dire ce qu'il a besoin, sans avoir peur de vous blesser ou de vous faire de la peine
en tous les cas, parlez avec lui, parlez est deja un debut de solution, mais parlez sans faire de reproche , sans lui dire que vous vous sacrifiez pour les autres, qu'il ne culpabilise pas afin qu'il puisse se confier , il faut toujours evitez les discours du genre " j'ai du faire tout cela pour vous " mais dire plutot " j'ai ete amener a travailler nuit et jour afin de devoir payer mes factures et faire vivre la famille, car ma situation etait tel que ceci et cela et ton frere , qui vivait a ce moment la des soucis de justice et de revolte , plus violence, m'a prise beaucoup d'energie et je t'ai par consequence negliger, sans le vouloir et independement de ma volonté
je m'en veux aujourdh'ui, maintenant que j'ai le temps de me poser pour en prendre concience et je regrette evidement cela , car je t'aime tellement que je ne voulais surtout pas te blesser ou te negliger ect ect
parlez lui d'amour , parlez a votre enfant avec votre coeur, le coeur doit etre le meilleur moteur, meme si on a de la pudeur, les enfants aiment l'amour autant que les adultes et les enfants ont besoin de savoir qu'ils sont aimer , c'est indispensable a leur construction
essayez de savoir ce qu'il ressent, ce qu'il a envie dans la vie
en revanche, pour le retour dans son lieu de vie d'avant, vous devez lui expliquez que vous pourrez l'emener de temps a autres pour les saluer mais que votre vie est la et que vous n'avez pas le choix , que ce n'es tpas une punition ect ect
cordialement
pour v
21 févr. 2009 à 00:11