Les discussions
Partage pension reversion entre épouses
Bonjour, Mon ex-épouse remariée n'aura pas droit à la pension de reversion de la retraite de base à mon décès car les ressources de son couple dépass...
Choix contrat de mariage.....
Bonjour, Mon amie a acheté une maison avant que nous nous connaissions; nous avons comme projet l'extension de cette maison (que je financerai enti...
Garde d'enfant
Bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille depuis 3 mois, il n'y a pas encore de procédure juridique concernant la garde, dc pour l'instant, le papa...
Invit ventes privées (parrainprive@yahoo.fr)
Bonjour, Acheter moins cher grace aux Ventes Privees pensez aux bons plans comme les ventes privees. ces sites proposent des ventes trés variée...
Revision de divorce
Bonjour, Voilà je suis divorcé cela fait 1 an,j'ai 2 enfants 14 et 10 ans et je touche une penssion allimentaire de 506 € pour les deux enfants.Nou...
Help pension
Bonjour, g fait la demande pour une revision voir annulation de pension alimentaire parce que je suis au chomage depuis debut d annee, je ne paye plu...
Problème de garde
Bonjour, je vis avec mon concubin depuis 4ans et son ex nous pose problème car : il a eu une petite fille avec elle et quand il l'a quitté elle etai...
Garde d'enfants et separation
Bonjour, Je suis séparé depuis environ un mois, j’ai déménagé en lui laissant l’appartement (entièrement meublé à mes frais) mais en continuant de...
Aide pour un devoir
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une reponse pour un devoir voila, mr Y est veuf et vit avec ses 2 enfants qui ont 12ans et 7 ans, il va se remarier avec mme...
Reversion
Bonjour, j'ai 74 ans et je suis veuf depuis 7 ans je touche donc une pension de reversion mais j'envisage de me remarier nos revenus a tous les deu...
Obligation de verser une pension?
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille (bientôt agée de 18 ans et scolarisée) depuis de nombreuses années et je ne lui ai jamais demandé de v...
Peut-on changer le nom d'un enfant de 18 mois
Bonjour, Je souhaiterais savoir, si il est possible qu'un enfant de 18 mois puisse prendre le nom de la mère, suite à une séparation des deux parents...
Separation et enfant
Bonjour, mon concubin vient de me quitter (pas de signes avant coureurs, une crise ?)mais il habite encore avec nous (ma fille à 5 ans).Je ne sais pa...
Changement de nom
Bonjour, Ma fille a 17 ans, elle a le nom de son père et voudrait prendre la mien, elle n'a pas de nouvelles de lui depuis des années, il habite la r...
Sans domicile
Bonjour, je voudrais savoir je touche le rmi et je suis héberger chez mes parents mes voila que mes parent me mette a la porte, comment je peu faire ...
Pension alimentaire
Bonjour, bonjour je vien par ce message chercher une reponse a ma question suite a mon divorce qui nest pas encore prononcé je verse chaque mois 200 ...
Aidez moi merci pension
Bonjour, voila ma situation mon ex mari ne m'a jamais payer mes pensions alimentaires la caf m'a versé pendant des années l'allocation parent is...
Achat en tontine
Bonjour, nous allons acheter une maison sous le regime de la tontine pour proteger le survivant(enfants d une premiere union) nous sommes pacses en...
Je désire modifier mon nom, que faire ?
Bonjour à tous, Je suis un homme de 20 ans. Mes parents divorcent actuellement, et se disputent le moindre bout de gras. Dans ce logique, mon père ...
Voisinage
Bonjour, Petite histoire: Nous sommes un couple pacsé propriétaires depuis 3 ans d'une maison de ville double mitoyenne. 1 semaine aprés notre in...
Séparation et garde exclusive de ma fille
Bonjour, Il y a 5 mois, le père de ma fille me quitte... Motif : il ne m'aime plus. OK.. Selon lui - tout se fera à l'amiable !! Il met en vente ...
Revalisation de la pension alimentaire
Bonjour,mon conjoint donne une pension alimentaire de 300e pour ses deux enfants,nous avons eu ensemble une petite fille est nous avons pa mal de fact...
Vacances scolaire
Bonjour, lorsqu'un pere qui a un droit de garde et d'hébergement pendant les vacances scolaires , et qu'il ne peux pas le prendre pour x raison, c'e...
Droit de garde
Bonjour, voilà, nous sommes en concubinage depuis 4 ans et demi, nous avons 2 magnifiques filles, elles ont 11 mois d'acart, 2 ans et demi et 1 an...
A quoi sert a accort de principe
Bonjour, j ai des question a poser sur l accord de principe ,il y a 9 ans j ai eu un enfants avez un homme mais on etais pas mariée il n a pas vo...
Je veut gardez mon fils avec moi
Bonjour, je suis papa depuis 8ans je vivais en france a l'epoque avec mon fils jai eue mon fils avec moi a l'age de 3semaine sa mere le voyait tous le...
Pension compensatoire
Bonjour, mon ami a ete condamné a verser 300 euro de pension compensatoire et 225 euro de pension alimentaire pour 2 enfants . il ne peut pas payer to...
Taux d'augmentation pour 2009
Bonjour, taux d'augmentation pour 2009 ? merci bcp
Separation
Bonjour,JE SUIS EN SEPARATION DEPUIS UN MOIS ,NOUS AVONS VECU 2ANS ET DEMI EN CONCUBINAGE ET AVONS UNE PETITE FILLE DE 11 MOIS ,J AI RECONNU MA FILLE ...
Recepissé
Bonjour, c'est mr sy yacouba j'aimerai bien vous poser une question apropos : j'ai un recépissé de 3moi avec autorisation de travailler c'est coté tr...
Allocation familiale
Bonjour, Je commence a travailler au luxembourg en intérim est ce que j'ai le droit de toucher les allocations familiale au luxembourg j'ai trois...
Les droits
Bonjour, je veut me separer de mon ami nous avons deux enfant et je voudrai savoir quel aide j'aurai le droit
Mariage austro-algerien en france
Bonjour, je veux me marier avec mon fiancé, mais cette affaire m'a l'air un peu compliqué, je ne sais pas à quel pays demander. Mon fiancé et mo...
Elle nous envois un recommandé
RésoluBonjour, Elle nous envoi un recommandé en nous informent que le petit de 8 ans est parti en sejour a la neige pour les periodes de ces vacances a e...
Etat critique qui peut prendre les décisions
Bonjour, Ma mère remariée en séparation avec mon beau père est dans un etat critique sous respirateur et nous ne savons pas si elle va s'en sortir,...
Accole le nomde ma fille au mieux pour hlm
Bonjour, j'habite actuellement un hlm que j'ai eu il y a trois ans de part ma situation veuve avec un enfant.. je voulais savoir comment faire pour...
Porter plainte pour menace ou diffamation
FerméBonjour, j ai eu une liaison avec un homme marié (je le suis également) et cela a très mal tourné. Cette personne m'a menti et j'ai très mal réagi en...
Comment rejoindre ma fille en france
Bonjour, je suis le pere d'une petite fille de 3ans ca va faire 2ans que jai pa pu aller la voire en france justement en me refuse le visa a chaque f...
Droit au rmi avec un marie à l'étranger
Bonjour, Je suis actuellement sans emploie et je n'est pas assez cotisé pour avoir droit au chomage. Seul droit, le RMI mais voilà, mon marie n'a ...
Obligation entre parents et enfants
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements par rapport aux dettes que peuvent avoir les parents au cours de leur vie. Mon histoire est particulièrem...
Tsmes enfan
Bonjour, j ai 2 enfants de placé en famille d acceuil d on 1 qui ne le supporte pas q elle son mes droit
Séparation et pension
Bonjour, j'ai un ami qui veut divorcer d'avec sa femme. Ils ont un enfant de 9 ans. Lui est actuellement au chômage mais doit quand même toucher quel...
Probleme de garde
Bonjour, je suis avec ma cpopine et nous allon avoir un enfant mais on senten plus et me menace de me prive de mon enfan si je la quite je souhaite l...
Mon bail est il aux normes
Bonjour, je viens de perdre ma femme et j'ai du réclamer un bail au propriétaire à mon nom. J'y habite depuis 24 ans et le précédent bail était au ...
Vacances scolaires
Bonjour, ma fille agêe de 6 ans est partie avec son père pendant la moitié des vacances scolaires mais je ne sais pas ou ? légalement a t'il le droi...
Autorisatin sortie du territoire
Bonjour,je veux emmener ma fille mineur pour les vacances de pâques à l'étranger , je suis séparer de son père depuis 6 ans , il n'a pas la garde , il...
Rachat de part
Bonjour, mon amie se sépare de son compagnon avec qui elle a fait construire une maison, en 2007, estiméé à la vente à 280000 euros. Lui est d'accord...
Calcul pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir sir un juge calcul la pension sur le salaire de base des parents ou le salaire de base+les primes????? la question peut ...
Droit de l enfant de 17 refus possible ?
Bonjour, DROIT ENFANT 17 ANS Bonjour, mon ex mari insolvable pour l'instant a maintenant l'assedic je dois voir le juge des affaires matrimonial...
Divorce en vue
Bonjour, je vis la galère avec mon mari qui m'a avoué me tromper ouvertement depuis le mois de mars 2009. J'ai eu de gros problèmes de dépression, su...